Avanquest Software : Lauréat du « Prix de l’Entreprise Européenne » dans la catégorie « Fusions – Acquisitions »

le
0
Communiqué

Avanquest Software
Lauréat du « Prix de l’Entreprise Européenne » dans la catégorie « Fusions – Acquisitions »

4ème Edition des Rendez-Vous de l’Entreprise Européenne

La Garenne-Colombes, le 12 Février 2008

Le Jury des « Prix de l’Entreprise Européenne », présidé par Arnaud Lagardère, Gérant-Commandité du Groupe Lagardère, et composé de Vincent Mercier, Directeur Général de Roland Berger Strategy Consultants Paris, de François Lenglet, Directeur de la rédaction d’Enjeux-Les Echos, de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général du Groupe HEC, et de Michel Bon a distingué Avanquest Software dans la catégorie « Fusions - Acquisitions », saluant ainsi le succès d’une PME française, qui, en l’espace de quelques années, est devenue un grand groupe international qui compte parmi les leaders mondiaux de l’édition de logiciels.

Ce Prix a été remis par le Président Valéry Giscard d’Estaing à Monsieur Bruno Vanryb, Président-Directeur Général d’Avanquest Software, à l’occasion des « 4ème Rendez-vous de l’Entreprise Européenne », qui se sont tenus le 11 février dernier au musée du Quai Branly, en présence de 1400 invités et de nombreuses personnalités telles qu’Hubert Védrine qui nous a livré son point de vue sur la construction européenne et la mondialisation.

Créés à l’initiative de Roland Berger Strategy Consultants, d’Enjeux - Les Echos et du Groupe HEC, les « Prix de l’Entreprise Européenne » ont pour objectif de mettre en valeur les stratégies gagnantes et visent à récompenser les entreprises les plus performantes et les plus européennes sur trois dimensions : croissance, européanisme et fusions-acquisitions.

« Nous avons décerné ce prix à Avanquest pour récompenser son acquisition de Nova Development. Le jury composé d'Arnaud Lagardère, de François Lenglet, de Bernard Ramanantsoa, de Michel Bon et de moi même a apprécié l'acquisition d'un concurrent américain dans ce secteur traditionnellement dominé par les Etats-Unis. Par ailleurs, nous avons trouvé remarquable, qu'Avanquest, en tant qu'acteur européen, réussisse à entrer dans le Top 6 des éditeurs grand public en Europe/US (derrière Microsoft, Symantec, Adobe, Intuit, Apple). » affirme Vincent Mercier, Directeur Général de Roland Berger Strategy Consultants.

Un objectif de taille atteint en 2007 : grâce aux acquisitions très complémentaires de Nova Development aux Etats-Unis et du groupe Emme en Europe, réalisées respectivement en janvier et avril 2007, Avanquest Software a en effet changé de dimension en doublant quasiment de taille.

« Nous sommes très heureux et honorés de recevoir le Prix de l’Entreprise Européenne dans la catégorie « Fusions – Acquisitions ». Ce prix, par la qualité du jury qui nous l’a décerné, est une forte reconnaissance de la pertinence de notre stratégie de croissance externe. Avanquest Software continue d’être une très belle histoire pleine d’avenir : en vingt ans, nous sommes passés de deux – Roger Politis et moi-même – à plus de 650 collaborateurs ; nous bénéficions d’une forte présence sur les trois continents et disposons aujourd’hui d’un catalogue produits inégalé. Avanquest Software poursuivra sa croissance dans les années à venir : nous avons en effet plein de projets pour les marchés et logiciels de demain ! » a déclaré Bruno Vanryb, Président Directeur Général d’Avanquest Software.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250. Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant