Avanquest Software lance SoftCity, la communauté logicielle nouvelle génération

le
0


Avanquest Software

Innovation Inspired

La Garenne-Colombes, le 27 avril 2010.

Avanquest Software lance SoftCity, (www.SoftCity.com)
la communauté logicielle nouvelle génération

SoftCity est un lieu unique sur le Web où l’on peut discuter avec les développeurs, consulter les avis des experts et acheter ses logiciels au même endroit.

La fusion entre le commerce électronique marchand d’un côté, et le réseau social à but d’échanges de l’autre, forme ce que l’on appelle désormais le Social Commerce.

Avanquest participe avec SoftCity à ce qui est la tendance de fond des 5 années à venir.

La cité du logicielSoftCity est la première communauté construite autour des logiciels qui réunit les passionnés de logiciels, utilisateurs, experts et développeurs en un lieu unique sur le web. Les conversations, commentaires et votes sont encouragés au sein du SoftCity Café, tandis que les logiciels peuvent être testés et achetés dans une galerie marchande nouvelle génération, la SoftCity Market Place. Les « citoyens » de SoftCity sont remerciés pour leur contribution au moyen d’une monnaie virtuelle, le SoftDollar, qui permet d’obtenir des réductions bien réelles dans la Market Place de SoftCity.

« Le concept est simple »expliqueBruno Vanryb, Président et cofondateur d’Avanquest Software, « Imaginez une fusion de Facebook et d’Amazon dans laquelle vous avez en plus un système de « miles » comme celui des compagnies aériennes, et vous avez l’essence même de Softcity ».

Une communauté organisée autour de deux piliers

SoftCity Café (www.Cafe.SoftCity.com): Un lieu de rencontres, de discussions et d’échanges pour les passionnés de logiciels, où ils peuvent débattre, s’entraider, poser des questions et recevoir des réponses de la part des autres utilisateurs, experts et développeurs. On y parle des dernières tendances qui animent l’univers des logiciels, sur PC, Mac, Linux, plateformes mobiles, du libre… On échange des astuces, on s’entraide et on contribue à l’amélioration de ses logiciels préférés.

Toute participation à la communauté y est encouragée par une monnaie virtuelle, le SoftDollar,qui donne droit à des réductions sur la place de marché de la cité du logiciel.

SoftCity Marketplace (www.SoftCity.com): Un lieu unique où les acheteurs et les développeurs peuvent interagir, proposer des améliorations, tester, acheter. Non seulement on y trouve de nombreux softs pour toutes les plateformes, mais en plus c’est un endroit unique où les développeurs qui commercialisent leurs logiciels sur SoftCity peuvent s’adresser à une communauté d’utilisateurs passionnés qui va les aider à améliorer leurs logiciels. Avec SoftCity, Avanquest entre réellement en conversation avec tous les utilisateurs et passionnés de logiciels, et s’engage à encourager le développement de logiciels conçus avec la participation de la communauté.

« Auparavant, il y avait d’un côté ceux qui achetaient sur les sites de e-commerce, et de l’autre, ceux qui discutaient sur les réseaux sociaux. Avec SoftCity nous avons mis en place une plateforme unique où l’on peut échanger avec les développeurs, consulter les avis des experts et acheter ses logiciels au même endroit »commente Bruno Vanryb, Président et cofondateur d’Avanquest Software.

Un système d’affiliation très avantageux a également été instauré grâce à la plateforme très innovante deSoftCity, rémunérant les développeurs et partenaires affiliés jusqu'à 10% de commissions sur les ventes.

Au départ simple outil de communication et d’échanges, le réseau social devient progressivement la clé de voute d’internet. Avec SoftCity, Avanquest se place en précurseur, en faisant notamment de SoftCity une destination privilégiée de « Social Customer Care » pour répondre aux problématiques de ses clients. En créant SoftCity, Avanquest démontre son engagement à apporter aux utilisateurs et à ses clients une expérience logicielle améliorée qui réponde au mieux à leurs besoins.

Marc-Antoine Ross, Co-fondateur et Directeur des Opérations de SoftCity conclut : « Avec SoftCity, le réseau social prend une autre dimension puisqu’au même endroit, les utilisateurs et développeurs de logiciels peuvent interagir au sein d’une communauté, mais aussi proposer et acheter des logiciels qui auront bénéficié des connaissances de la communauté. Apporter la meilleure expérience possible à tout utilisateur de logiciels fait réellement partie de la mission de SoftCity. »

Avanquest Software, qui réalise déjà près de 20% de son chiffre d’affaires sur internet, prévoit de doubler ses ventes dématérialisées dans les prochaines années. La création de SoftCity, filiale du groupe, basée au Canada, est un emblème de l’innovation d’Avanquest et de son avant-gardisme sur la toile.

Visitez www.SoftCity.com et rejoignez la première communauté pour les passionnés de logiciels !

A propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition de logiciels pour les professionnels et les particuliers, dans des catégories allant de la mobilité aux utilitaires en passant par le multimédia. Avanquest Software s’attache à ce que l’ensemble de ses logiciels puissent interagir pour que la convergence entre l’ordinateur, les services internet et le téléphone intelligent soit la plus complète et sécurisée possible. La passion qui anime les équipes, la forte valeur ajoutée technologique des logiciels et la forte implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité et investit chaque année massivement dans la Recherche et le Développement, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, le Canada et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur Euronext depuis 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

Contacts

Analystes – Investisseurs

Thierry BONNEFOI

+33 (0)1 41 27 19 74

tbonnefoi@avanquest.com

Communication

Christine SAUVAGET

+33 (0)1 41 27 19 82

csauvaget@avanquest.com

Relations Presse

Nicolas SWIATEK

+33 (0)1 56 76 58 36

nswiatek@avanquest.com

Sites Internet

http://www.avanquest.com

http://groupe.avanquest.com

Codes

Ticker : AVQ

ISIN : FR0004026714

Reuters : AVQ.PA

Bloomberg :AVQ:FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant