Avanquest Software: Franc succès de l’OPE d’Avanquest sur Emme : plus de 95% des titres apportés à l’offre

le
0
Communiqué

Communiqué

AVANQUEST SOFTWARE

Franc succès de l’OPE d’Avanquest sur Emme : plus de 95% des titres apportés à l’offre


La Garenne-Colombes, le 5 avril 2007

Les résultats encore non définitifs de l’OPE amicale initiée par Avanquest sur EMME indiquent un succès incontestable. Ainsi 2.166.430 titres Emme (soit 95,1% du capital) ont été apportés à l’offre.

Les actionnaires de Emme ont donc apporté massivement leurs titres à l’opération, ce qui est un indicateur significatif de leur confiance dans le projet proposé par le groupe Avanquest en collaboration avec la direction de Emme.

Ce résultat va permettre au groupe Avanquest de disposer d’une puissance commerciale et d’un portefeuille de produits uniques. Grâce à l’acquisition de Nova en début d’année, le groupe Avanquest Software se positionne déjà dans le Top 5 des éditeurs de logiciels grand public aux Etats-Unis. L’apport de Emme permet maintenant au groupe Avanquest de se situer dans le top 3 des éditeurs de logiciels au Royaume-Uni, en France et en Allemagne (hors Microsoft, sources NPD, GFK, Chartrack). Le groupe dispose dorénavant de tous les atouts pour accélérer sa stratégie de conquête afin d’occuper une position de leader mondial.


Pour Bruno Vanryb, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe Avanquest Software :
« Le succés de notre offre amicale est une grande satisfaction car il montre que les actionnaires de Emme ont été convaincus des perspectives de développement de ce projet industriel. Cet investissement complémentaire à l’acquisition de Nova Development aux Etats-Unis s’inscrit dans notre vision stratégique : devenir à terme le premier éditeur de logiciels indépendant et multi-spécialiste au monde. Nous sommes convaincus que la dynamique de croissance profitable qui découlera de ces opérations sera créatrice de valeur pour tous nos actionnaires, les nouveaux qui nous rejoignent avec l’OPE sur Emme, et les anciens qui nous accompagnent depuis parfois plus de dix ans. »

Pour Olivier Wright, Directeur Général de Emme : « Nous tenons à remercier nos actionnaires pour la confiance qu'ils nous ont apportée en souscrivant massivement à cette opération, et pour l'intérêt porté au développement futur d’un projet industriel global et créateur de valeur à moyen terme. Fort de ce succès, nous allons franchir une nouvelle étape et procéder dès maintenant à l’intégration des structures et au développement des synergies attendues. Nous sommes convaincus qu’Avanquest Software est en position favorable pour se développer fortement dans les trois années à venir.»


Conformément au calendrier prévu, les résultats définitifs de l’offre seront publiés par l’AMF au plus tard le 12 avril avec un règlement-livraison des actions apportées au plus tard le 16 avril. L’OPE étant couronnée de succès une réouverture de l’offre, permettant aux quelques actionnaires n’ayant pas apporté leurs titres de le faire dans les mêmes conditions que l’offre initiale, sera programmée dans le courant du mois d’avril. L’AMF publiera avant le 26 avril le calendrier de cette offre réouverte.


A propos d’Avanquest Software
Implanté en Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie), aux Etats-Unis (Californie, Colorado), et en Asie (Chine, Corée, Japon), le groupe Avanquest Software, éditeur mondial de logiciels de Communication et de Mobilité, est également un fournisseur incontournable de logiciels Utilitaires, de Productivité Bureautique et au service du Multimédia. Avanquest Software est un éditeur de logiciels à succès bénéficiant d’une expérience de plus de vingt ans en recherche & développement. Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, le groupe a célébré en 2004 vingt ans d’innovation. Destinés aux particuliers et aux professionnels, les logiciels d’Avanquest Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l’intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 74,3 M€ en 2006. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com


Vos contacts


Thierry BONNEFOI - Relations Analystes & Investisseurs
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 74 - e-mail: tbonnefoi@avanquest.com

Nicolas SWIATEK - Relations Presse
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 96 - e-mail: nswiatek@avanquest.com

Christine SAUVAGET - Communication
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 82 - e-mail: csauvaget@avanquest.com

Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
Reuters : AVQ.PA
Bloomberg : AVQ:FP

Indice SBF 250


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant