Avanquest Software et SoftAtHome annoncent la solution Home Gateway Parental Control à l’occasion du Broadband World Forum 2010

le
0

Avanquest Software
Innovation Inspired

SoftAtHome

Avanquest Software et SoftAtHome annoncent
la solution Home Gateway Parental Control
à l’occasion du Broadband World Forum 2010

Du 26 au 28 octobre 2010 au Broadband World Forum 2010 qui se tient au CNIT de la Défense(stand G2), les équipes d’Avanquest et de SoftAtHome présenteront leur solution globale de contrôle parental qui sera intégrée aux Box des utilisateurs pour une sécurisation étendue de tous les périphériques accédant à internet depuis la maison.

Paris, le 21 octobre 2010 - Avanquest Software (www.avanquest.com), développeur et éditeur de logiciels à destination des particuliers et des professionnels, et SoftAtHome (www.softathome.com), fournisseur de solutions middleware pour les Box des opérateurs, ont conçu leur première solution commune, le Home Gateway Parental Control, pour offrir aux opérateurs télécom et constructeurs de Box internet un outil de contrôle parental et de sécurisation des accès au web pour tous les périphériques de la maison.

La plateforme logicielle de SoftAtHome fournit un éventail complet d’API (Application Programming Interface) qui a permis à Avanquest Software de mettre au point cette application innovante en partenariat avec Commtouch Software, fournisseur de solutions de protection du web et de la messagerie Internet.

Alors qu’il existe de nombreuses solutions de contrôle parental installées sur les ordinateurs, celles-ci s’avèrent trop souvent inefficaces, les enfants se connectant de plus en plus souvent avec leurs consoles de jeu, leur iPod Touch, via un téléviseur, un téléphone portable en Wifi ou encore une tablette tactile. La solution Home Gateway Parental Control, développée conjointement par Avanquest Software et SoftAtHome, propose une sécurité bien plus étendue car elle se place en amont de tous les périphériques, en contrôlant directement l’ensemble des connexions internet au niveau de la Box.


Cette approche globale va permettre aux fournisseurs d’accès – qui sont légalement tenus dans de nombreux pays d’offrir à leurs clients une solution de contrôle parental – de remplir parfaitement leurs obligations d’une façon simple et efficace, en offrant au consommateur toute la souplesse qu’il recherche.

S’intégrant au cœur de la Box, la solution de contrôle parental permet de définir pour chaque périphérique (ordinateur, Smartphone, tablette, téléviseur, console, etc.) les autorisations de connexion à internet. Des profils sont prévus par défaut (ex. enfant, adolescent, adulte…) avec des règles associées, et toutes peuvent bien sûr être personnalisées.

Grâce à l’intégration dans la Box des technologies Commtouch, basées sur des infrastructures hébergées permettant une catégorisation en temps réel, dynamique, puissante et précise, 32 catégories de sites internet sont actualisées en permanence offrant ainsi la possibilité de bloquer ou d’autoriser l’accès à certaines thématiques pour chacun des appareils se connectant à Internet en fonction du profil sélectionné.

Home Gateway Parental Control assure par ailleurs une protection étendue contre les sites dangereux véhiculant des codes malicieux avec une fonction avancée de Safe Browsing.

De plus, pour chaque périphérique, l’utilisateur peut définir des plages horaires d’accès au web pour prévoir, par exemple, qu’un enfant ne puisse pas du tout se connecter en l’absence de ses parents.

Il est également possible d’agir sur les différents protocoles utilisés pour limiter certaines actions sur certains appareils. On peut ainsi aisément empêcher l’envoi ou la réception d’emails, bloquer l’utilisation de newsgroups et le téléchargement de gros fichiers, potentiellement susceptibles d’être des œuvres contrefaites.

L’accès aux chaînes de télévision, aux programmes à la demande ainsi qu’au streaming peut également être restreint.

Home Gateway Parental Control permet enfin de bloquer complètement l’accès internet à tout périphérique extérieur non identifié se connectant à la Box, ce qui assure un degré de sécurisation complémentaire pour l’utilisateur qui aurait pu voir sa clé WEP ou WPA cassée.

Associant le contrôle parental, la sécurisation des périphériques en empêchant la connexion à des sites dangereux et permettant une personnalisation étendue, Home Gateway Parental Control développée par Avanquest Software et SoftAtHome s’adresse en priorité aux opérateurs télécom et aux constructeurs de Box internet.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de cette nouvelle solution de contrôle parental et toutes ses applications possibles, rendez-nous visite sur le Broadband World Forum 2010 du 26 au 28 octobre 2010 au CNIT de la Défense sur le stand SoftAtHome (G2) (www.broadbandworldforum.com).


A propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition de logiciels pour les professionnels et les particuliers, dans des catégories allant de la mobilité aux utilitaires en passant par le multimédia. Avanquest Software s’attache à ce que l’ensemble de ses logiciels puissent interagir pour que la convergence entre l’ordinateur, les services internet et le téléphone intelligent soit la plus complète et sécurisée possible. La passion qui anime les équipes, la forte valeur ajoutée technologique des logiciels et la forte implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité et investit chaque année massivement dans la Recherche et le Développement, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, le Canada et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur Euronext depuis 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

A propos de SoftAtHome


SoftAtHome est un fournisseur de logiciels soutenu par Orange et Sagemcom. Il délivre des solutions pour la maison numérique qui permettent aux opérateurs de fournir des services convergents à leurs clients. SoftAtHome propose une plate-forme middleware pour les box des opérateurs et promeut un nouvel écosystème composé d’opérateurs télécom, de développeurs d’applications tiers, et de vendeurs d’équipements afin d’accélérer le développement de la maison numérique. Le siège de l’entreprise est situé en France et dispose d’équipes commerciales et de R&D en France et en Belgique. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.softathome.com


Contacts Medias

Avanquest Software
Nicolas Swiatek
nswiatek@avanquest.com
+33 (0) 1 56 76 58 36

SoftAtHome
Lionel Gremeau
Lionel.gremeau@softathome.com
+33 (0) 630 077 151


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant