Avanquest Software et ASUSTeK signent un accord de partenariat mondial

le
0
Communiqué

Communiqué

Avanquest Software et ASUSTeK signent un accord de partenariat mondial

Le logiciel Avanquest Connection Manager 3G équipera désormais
les netbooks EeePCTM d’ASUS

La Garenne-Colombes, le 9 février 2009

Avanquest Software, l’un des tout premiers développeurs mondiaux de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, conclut un partenariat avec ASUSTeK Computer Inc. (ASUS), le premier fabricant de PC ultra-portables, aussi appelés netbooks. Aux termes de cet accord, le constructeur taïwanais fournira ses ultra-portables EeePCTM, équipés de Windows et du logiciel Connection Manager 3G d'Avanquest Software, conçu pour automatiser l'installation et la gestion des réseaux 3G, et permettant à ses utilisateurs de se connecter automatiquement à Internet en tout lieu et à tout moment et ce, quel que soit l’opérateur choisi.

Les netbooks ont bousculé le marché des PC et remporté en 2008 un franc succès, qui s’est confirmé au Consumer Electronics Show de Las Vegas début 2009. Selon la dernière étude publiée par l’Institut de Recherche IDC, 21,5 millions de ces ordinateurs ultra portables devraient trouver acquéreurs en 2009 et 42 millions d’ici 2012.

ASUS, pionnier sur ce segment en pleine explosion, a choisi le logiciel Connection Manager 3G d’Avanquest Software pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité. Ce logiciel d’Avanquest met à jour systématiquement les spécifications de centaines de réseaux 3G et reconfigure automatiquement les paramètres de connexion des données 3G pour les réseaux locaux. Ainsi, les utilisateurs des netbooks ASUS, qui achètent des cartes SIM locales, peuvent dorénavant rester connectés à Internet, sans charges d'itinérance démesurées, sur un réseau étendu au-delà des frontières nationales. En outre, ils bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires telles que l’envoi et la réception de messages SMS ou encore la gestion des contacts de la carte SIM.

« Les netbooks, amplement plébiscités par les utilisateurs, ont été le phénomène de l’année 2008 et toutes les études confirment l’engouement croissant d’une large frange de la population pour ces ultraportables. Nous sommes ravis de collaborer avec ASUS, qui bénéficie d’une position de leader sur ce marché, et très heureux de contribuer au succès des EeePCTM en apportant, ainsi qu’à leurs partenaires opérateurs, une solution de connectivité performante pour la plus grande satisfaction de leurs utilisateurs. » commente David Wright, Président de la division Avanquest Product Design.

Pionnier sur le marché des netbooks, ASUS conserve une position de leader incontestable avec son célèbre EeePCTM. ASUS est aussi le premier constructeur à posséder une gamme complète de PC ultra-portables permettant de répondre à tous les besoins en termes de mobilité.

Disponible en 20 langues différentes, Avanquest Connection Manager 3G fait partie de la gamme de logiciels de mobilité développés par Avanquest Software. L’interface utilisateur et l’ergonomie de ce logiciel peuvent être personnalisées aux couleurs des partenaires constructeurs ou opérateurs.

À propos d’ASUS

ASUS est une des principales entreprises de la nouvelle ère numérique. Avec plus de dix mille collaborateurs dans le monde et une équipe R&D de tout premier ordre, le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 8,1 milliards de dollars en 2008. Depuis 11 ans, ASUS se classe dans les 10 premières entreprises IT dans « l’InfoTech 100 » de BusinessWeek. ASUS a également été sélectionné par le Wall Street Journal Asie comme le n°1 en termes de qualité et de services.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 600 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine, les Etats-Unis et le Canada. Avanquest Software est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant