Avanquest Software et Aqua Connect signent un accord de partenariat exclusif pour l’Europe

le
0
Communiqué
Communiqué

Avanquest Software et Aqua Connect signent un accord de partenariat exclusif pour l’Europe

La Garenne-Colombes, le 15 septembre 2008

Avanquest Software, l’un des tout premiers éditeurs mondiaux de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, annonce que sa filiale Avanquest Solutions a conclu un accord de partenariat stratégique avec Aqua Connect pour commercialiser, en exclusivité en Europe, Aqua Connect Terminal Server, le premier et seul logiciel serveur qui permet la virtualisation des applications Mac OS X d’Apple sur tout type de matériel client autre qu’Apple.

Cet accord reflète pleinement la stratégie du groupe qui consiste à investir dans des technologies innovantes et à étendre ses activités sur des domaines en pleine expansion tels que les logiciels pour serveurs et la virtualisation. En effet, le segment des applications logicielles pour serveurs connaît une croissance exponentielle et, selon le Gartner, la virtualisation fait partie des dix tendances technologiques qui occuperont le devant de la scène d’ici 2012.

« Avanquest bénéficie d’une expertise poussée dans le domaine de l’édition de logiciels en Europe continentale, avec des résultats exceptionnels. Disposant d’un vaste réseau composé de plus de 4 500 revendeurs, VARs et cybercommerçants, Avanquest va nous permettre de proposer Aqua Connect Terminal Server aux entreprises européennes. », a déclaré Renee Mehrian, Président-Directeur Général d’Aqua Connect.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Aqua Connect en Europe et de renforcer notre catalogue avec des solutions haut de gamme sur le marché très porteur de la virtualisation. Notre partenariat va nous permettre d’enrichir notre offre logicielle pour serveurs et de proposer aux entreprises européennes une solution de pointe répondant parfaitement à leurs besoins », a commenté Fabrice Le Camus, Directeur des Opérations Européennes chez Avanquest Software.

Le serveur Aqua Connect Terminal Server, développé en étroite collaboration avec Apple et Microsoft, permet de disposer de l’environnement Macintosh OS X sur différents types de matériel, de plateformes logicielles et d’appareils mobiles, y compris les anciens systèmes Macintosh, le matériel PC, les téléphones intelligents dits « Smart Phones » et autres clients légers.

Grâce à Aqua Connect Terminal Server, les ordinateurs et appareils mobiles en réseau peuvent être simplement connectés en réseau local ou distant au serveur OS X, travailler avec l’ensemble des fonctionnalités du bureau OS X et accéder aux applications Machintosh OS X disponible depuis le serveur.

Les utilisateurs d’Aqua Connect Terminal Server partagent ainsi les ressources d’un serveur commun et bénéficient de nombreux avantages tels que :

· la simplification de l’installation, de la configuration et de la maintenance des programmes,

· la gestion des profils des utilisateurs,

· l’administration centralisée des environnements et de la sécurité des utilisateurs,

· la stabilité et l’uniformité de la plateforme de bureau pour les applications,

· la réduction de la charge de travail des services informatiques,

· et le partage et l’utilisation simultanés des ressources.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Avanquest est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant