Avanquest Software enrichit ses nouvelles applications avec des services Cloud grâce à Windows Azure

le
1

Avanquest Software

Avanquest Software enrichit ses nouvelles applications avec des services Cloud grâce à Windows Azure

Nouvelle étape dans le partenariat entre Avanquest et Microsoft

Paris, le 26 juin 2012 – Avanquest Software, développeur et éditeur d’applications logicielles, annonce un renforcement de son partenariat technologique avec Microsoft. Pour une continuité de l’expérience utilisateur quel que soit le support - PC, tablette et Smartphone en particulier - Avanquest Software va développer et éditer une série d’applications avec des composantes Cloud. Elles s’appuieront sur la plateforme Windows Azure de Microsoft.

Les applications en cours de développement par les équipes d’Avanquest, en étroite collaboration avec Microsoft, s’attachent à utiliser au mieux les fonctionnalités de Windows Azure. Cette plateforme Cloud, ouverte et flexible, parfaitement sécurisée, permet d’utiliser tout type de langage, d’outils et d’infrastructure pour créer des applications innovantes. Les développeurs bénéficient en outre d’une évolutivité native pour gérer intelligemment les montées en charge.

Les coûts d’exploitation dépendent uniquement de l’utilisation réelle et, pour toutes les applications et services qui y sont hébergés, c’est l’assurance d’une prise de risque minime tout en étant très souple et instantanément évolutive.

Les prochaines applications d’Avanquest utilisant Windows Azure seront dédiées aux jeux grand public, à l’apprentissage du code de la route et des langues, ou encore à la vie pratique. Le Cloud permettra à l’utilisateur de bénéficier de l’accès à ses données à partir de n’importe quel appareil connecté à internet et de poursuivre son expérience commencée sur son PC, sur sa tablette ou encore sur son Smartphone.

« Nous sommes heureux qu’un partenaire de longue date comme Avanquest ait décidé d’exploiter Windows Azure pour accélérer son évolution vers le Cloud  » commente Jakob Harttung, Directeur Business Development, Microsoft France.

« La souplesse et les performances de Windows Azure répondent parfaitement aux besoins de créateurs de logiciels qui, comme Avanquest, ont décidé de mettre le Cloud au cœur de leurs applications. Ensemble nous allons proposer de nouvelles façons innovantes d’utiliser le Cloud pour toutes les plateformes connectées. »

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Microsoft pour proposer à tous les utilisateurs des applications qui exploiteront au mieux la technologie Windows Azure» déclare Bruno Vanryb, PDG Cofondateur du groupe Avanquest Software.

« Nous collaborons depuis longtemps sur les applications Windows et nous sommes très heureux de poursuivre l’aventure avec de nouvelles apps qui feront appel à Windows Azure pour toute leur partie Cloud. Grâce à la technologie de Microsoft, nous allons pouvoir garantir à nos clients une continuité remarquable de leur expérience, et ce, quel que soit le support qu’ils utiliseront pour nos applications (PC, tablette, Smartphone, etc.) »

Avanquest poursuit résolument sa mutation en direction du online et du Cloud et a décidé de collaborer étroitement avec Microsoft pour héberger une part toujours croissante de ses applications et services dans Windows Azure.

Alors que la part des solutions logicielles d’Avanquest dans le Cloud est aujourd’hui de près de 20%, le groupe souhaite qu’à moyen terme 50% de son offre utilise majoritairement des solutions Cloud.

L’utilisation d’une plateforme comme Windows Azure permet à Avanquest d’accélérer cette mutation technologique avec un minimum de risques, un maximum de souplesse, des investissements modérés et une collaboration forte avec Microsoft.

Partenaire de longue date, Avanquest est Gold Partner de Microsoft depuis plus de 10 ans et membre de BizSpark, programme qui soutient les entreprises du web et du logiciel.

À propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition d’applications logicielles sur PC, Tablettes, Smartphones, TV et Réseaux Sociaux. La passion qui anime les équipes, la valeur ajoutée technologique des logiciels et l’implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels  grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au cœur de son activité, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les États-Unis, et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur NYSE Euronext depuis 1996 (code ISIN FR0004026714. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site : http://www.avanquest.com et retrouvez l’information institutionnelle du groupe sur  http://groupe.avanquest.com.

CONTACTS


Analystes - Investisseurs
Thierry BONNEFOI
+33 (0)1 41 27 19 74
tbonnefoi@avanquest.com

Communication
Christine SAUVAGET
+33 (0)1 41 27 19 82
csauvaget@avanquest.com

Relations Media
Nicolas SWIATEK
+33 (0)1 56 76 58 36
nswiatek@avanquest.com

CODES
Ticker: AVQ        
ISIN: FR0004026714
Reuters: AVQ.PA
Bloomberg: AVQ : FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • viatix le mardi 26 juin 2012 à 17:56

    Belle entreprise pleine de promesses.Microsoft est un brevet d'honorabilité.