Avanquest Software annonce une application Cloud grand public : PrintPratic, développée avec le soutien et les solutions de Microsoft

le
0

Avanquest Software

Innovation Inspired

Microsoft

Avanquest Software annonce une application Cloud grand public : PrintPratic, développée avec le soutien et les solutions de Microsoft

Une solution de création graphique 100% en ligne développée par Micro Application, portée par la technologie Microsoft Silverlight et la plate-forme Windows Azure.

Paris, le 1er février 2011 - Avanquest Software, développeur et éditeur de logiciels à destination des particuliers et des professionnels, annonce le lancement prochain de PrintPratic, une solution de création graphique sur le mode SaaS (Software as a Service), développée par Micro Application avec le soutien de Microsoft.

100% en ligne, accessible par tous depuis leurs PC et Mac, PrintPratic permet de créer gratuitement des cartes de vœux, cartes de visite, faire-part, étiquettes et même T-shirts et magnets par exemple, sur la base de nombreux modèles prédéfinis et personnalisables, tout en imprimant chez soi, donc sans frais de port.

Micro Application s’est intéressé dès les années 90 au marché de la création graphique et de ses supports d’impression, et a développé une base importante de plus d’un million de clients au travers de ses logiciels d’expression sociale (nom donné à la catégorie) et supports papiers notamment. Micro Application totalise ainsi aujourd’hui près de 70% de parts de marché en France sur cette catégorie. Fort de cette position de leader, le site Internet PrintPratic offrira une foule de nouvelles applications en ligne permettant l’acquisition de nouveaux clients qui se verront proposer d’autres services par le groupe Avanquest comme la livraison de leurs travaux imprimés par des professionnels, à domicile.

Les développeurs de Micro Application, après avoir étudié les différentes solutions de Cloud disponibles, ont choisi la combinaison de la technologie Silverlight et de la plate-forme Cloud de Microsoft : Windows Azure. Ceux-ci étaient les plus adaptés pour créer une application riche de nombreuses fonctionnalités, évolutive et offrant une expérience utilisateur exceptionnelle. Windows Azure permet par ailleurs le déploiement d’une solution complète sans devoir mettre en place une infrastructure matérielle complexe, tout en maîtrisant les coûts qui s’adaptent à l’utilisation du service par le public.

« Depuis des années, nous sommes convaincus que le Cloud et la dématérialisation des services logiciels sont une évolution naturelle de nos marchés. Micro Application, avec qui nous venons d’annoncer notre rapprochement, partage cette vision et nous sommes heureux de proposer ensemble PrintPratic qui est une véritable plateforme de création multimédia qui s’inscrit dans la volonté du groupe de développer des applications Web to Print » déclare Bruno Vanryb, Président et co-fondateur d’Avanquest Software. « Nous nous sommes vite rendu compte de l’extraordinaire capacité de Silverlight et de la cohérence de cet environnement avec Windows Azure, et la solution de Microsoft s’est naturellement imposée, pour nous permettre de nous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de nos équipes : la création des applications de demain. »

« Nous sommes ravis qu’Avanquest Software et Micro Application – avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années – aient choisi les technologies Cloud de Microsoft pour apporter au grand public des solutions innovantes, faciles à utiliser et particulièrement performantes. Ces solutions bénéficient d’une part du savoir-faire acquis par Microsoft depuis 15 ans dans les services Cloud à grande échelle, et d’autre part de l’expertise de nos développeurs, mis à la disposition des éditeurs pour créer leurs propres applications», commente Julien Lesaicherre, Responsable de la plateforme Windows Azure chez Microsoft France. « Notre collaboration avec Micro Application ou Avanquest nous permet également d’apprendre et d’optimiser nos solutions.»

Le support et les technologies de Microsoft ont en effet permis un déploiement très rapide de l’application en bénéficiant de l’infrastructure matérielle de Microsoft (serveurs, bande passante, maintenance, etc.) Grâce à ce projet pilote, le groupe Avanquest Software dispose aujourd’hui d’un framework complet, destiné à être utilisé pour la création de nombreuses autres applications Cloud qui généreront des revenus récurrents sur le modèle du SaaS.

Après le lancement de SendPhotos.com, première application Cloud du groupe et écosystème complet autour de la photo et de l’impression de produits associés (livres-photos, calendriers, etc.), Avanquest poursuit ainsi son développement sur l’un des segments les plus porteurs du marché actuel, le Web to Print. Celui-ci place la convergence entre les technologies mobiles et Internet dans une situation de rentabilisation rapide par la vente de services ou de produits complémentaires, en tenant compte de l’évolution du consommateur, qui se tourne naturellement vers le média Internet et les services en ligne pour satisfaire tout besoin.

Gold Partner de Microsoft depuis 2000, Avanquest fait partie des 50 partenaires sélectionnés au niveau mondial pour le lancement de Windows 7, après avoir été associé aux lancements de Windows CE, Pocket PC, XP, Vista ou encore Windows Phone 7. Par le biais de sa communauté de social commerce pour les passionnés de logiciels SoftCity, Avanquest est aussi partenaire du programme BizSpark™ créé par Microsoft pour les développeurs.

Contacts

Analystes – Investisseurs

Thierry Bonnefoi

+33 (0) 1 41 27 19 74

tbonnefoi@avanquest.com

Communication

Christine Sauvaget

+33 (0) 1 41 27 19 82

csauvaget@avanquest.com

Relations Presse

Nicolas Swiatek

+33 (0) 1 56 76 58 36

nswiatek@avanquest.com

Sites Internet

http://www.avanquest.com

http://groupe.avanquest.com

Codes

Ticker : AVQ026714

ISIN : FR0004

Reuters : AVQ.PA

Bloomberg : AVQ :FP

Suivez nous sur

Facebook : http://www.facebook.com/Avanquest

Twitter : http://twitter.com/avanquest


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant