Avanquest Software annonce que les cartes Data PCI Express haut débit d’AsusTek seront équipées du logiciel Mobile PhoneTools

le
0
Communiqué
Communiqué

Avanquest Software annonce que les cartes Data PCI Express haut débit d’AsusTek seront équipées du logiciel Mobile PhoneTools d’Avanquest.


Nouveau succès pour le logiciel Mobile PhoneTools qui s’impose comme la référence des solutions de mobilité haut de gamme


La Garenne-Colombes, le 25 juillet 2007


Avanquest Software, l’un des tout premiers développeurs et éditeurs de logiciels best-sellers à destination des entreprises et des particuliers, annonce que sa solution phare, Mobile PhoneTools, sera intégrée avec les Cartes PCI Express T500 du fabricant mondial AsusTek.

Mobile PhoneTools permet un accès haut-débit à Internet via les réseaux 3G aux utilisateurs d’ordinateurs portables et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Le logiciel se connecte par un simple clic en utilisant les paramètres de connexion préconfigurés. Le système de connexion intelligente assure une connexion immédiate et sans aucun paramétrage, y compris en cas de changement de carte SIM à l’intérieur de la carte T500.

La carte T500 d’AsusTek (ASUS), pilotée par le logiciel Mobile PhoneTools, et connectée à l’ordinateur portable fait que celui-ci se comporte comme un téléphone mobile haut de gamme. Cette association permet le transfert de données à grande vitesse et l’utilisation de fonctionnalités avancées comme la conférence téléphonique, la gestion des listes d’appels, des appels en attente, le blocage et le transfert d’appel... rendant ainsi le PC pleinement mobile et autonome.

Par ailleurs Mobile PhoneTools assure la gestion des SMS et des contacts entre l’appareil et les logiciels les plus répandus comme Microsoft Outlook®, Outlook Express®, MS Exchange® ainsi que Lotus Notes.

En plus d’être le leader mondial dans le domaine des cartes mères, ASUS est également l’un des principaux fabricants de matériels tels que ordinateurs portables, « mini PC », cartes graphiques, PDA, combinés, Smartphones, dispositifs sans fil, modems, moniteurs LCD, systèmes de refroidissement, alimentations, boîtiers et switchs réseau ainsi que les lecteurs optiques.

« Ce nouvel accord de licence pour Mobile Phone Tools apporte aux utilisateurs des cartes PCI Express d’ASUS une solution simple, particulièrement performante et facile à mettre en œuvre lorsqu’ils se trouvent en situation de mobilité » déclare David Wright, Président de la Division OEM d’Avanquest Software. « Nous sommes convaincus que notre partenariat stratégique avec ASUS va s’étendre significativement lors des prochains trimestres et que nous travaillerons ensemble à de nouvelles solutions toujours plus innovantes. »

« Nous apprécions en particulier les fonctions vocales avancées de Mobile PhoneTools comme la gestion des conférences téléphoniques ou des appels manqués. Pour nos clients, cela équivaut à avoir un téléphone haut de gamme intégré à leurs ordinateurs portables, » déclare H. C. Hung, dirigeant de la Handheld Business Unit d’ASUS. « La carte T500 est la première étape d’un projet ambitieux que nous avons d’inclure la connectivité WWAN à un nombre toujours plus important de supports et de plateformes, allant bien au-delà des ordinateurs portables avec des modules 3G embarqués... »

Compatible avec Microsoft Windows 98, 2000, XP et Vista, Mobile PhoneTools fonctionne avec la plupart des téléphones mobiles des principaux fabricants mondiaux. Vendu à plus de 70 millions d’exemplaires Mobile PhoneTools est disponible dans 26 langues différentes dont le Chinois, le Coréen, le Thaï, le Tchèque et le Russe.

A propos d’ASUS

ASUS est un acteur majeur sur les marchés de l’informatique, des appareils de télécommunication et d’électronique grand public. Grâce à ses 100 000 collaborateurs et à une équipe de designers de niveau international, ASUS a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 17,4 milliards de dollars américains. ASUS figure pour la 10ème année consécutive au classement InfoTech 100 du magazine Business Week et a été classé n°1 par le Wall Street Journal Asia pour la qualité de ses produits à Taïwan.

Pour plus d’informations visitez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.asus.com

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 74,3 M€ en 2006. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com


Vos contacts

Thierry BONNEFOI - Relations Analystes & Investisseurs
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 74 - e-mail: tbonnefoi@avanquest.com

Nicolas SWIATEK - Relations Presse
Tél.: +33 (0)1 56 76 58 36 - e-mail: nswiatek@avanquest.com

Christine SAUVAGET - Communication
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 82 - e-mail: csauvaget@avanquest.com


Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
Reuters : AVQ.PA
Bloomberg : AVQ:FP
Indice SBF 250


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant