Avanquest Software annonce la signature d’un contrat de licence avec Lenovo, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de PC

le
0

Avanquest Software annonce la signature d’un contrat de licence avec Lenovo, l'un des leaders mondieux de la fabrication de PC


Nouveau succès pour le logiciel Mobile PhoneTools d’Avanquest qui équipera en série les ordinateurs portables Bluetooth de Lenovo


La Garenne-Colombes, le 3 juillet 2007

La suite logicielle Mobile PhoneTools, développée par Avanquest Software, confirme son statut de best-seller mondial avec plus de 70 millions d’unités vendus depuis sa création en 2002.

Avanquest Software, l’un des tout premiers développeurs et éditeurs de logiciels à destination des entreprises et des particuliers, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de licence avec le constructeur d’ordinateurs Lenovo, l’un des leaders mondiaux sur le marché des PC, né de l'acquisition de la division micro-informatique (Personal Computing Division) d’IBM.

Selon les termes de l’accord, le logiciel phare d’Avanquest Software, Mobile PhoneTools, équipera en série la gamme d’ordinateurs portables haut de gamme Bluetooth de Lenovo, offrant un accès haut-débit à Internet via les réseaux 3G, partout et à tout moment.

Mobile PhoneTools permet en effet, en connectant par liaison Bluetooth un ordinateur et un téléphone cellulaire compatible, d’utiliser le téléphone comme un modem haut-débit, et d’accéder ainsi à Internet via les réseaux de téléphonie mobile 3G, et ce, quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur du PC, sans carte PCMCIA ou la nécessité de rechercher un hotspot WiFi. De plus, les outils de synchronisation et de gestion des données maintiennent à jour les contacts, l’agenda et la liste des tâches entre le téléphone et l’ordinateur sur les logiciels Microsoft Outlook®, Outlook Express®, MS Exchange® ou Lotus Notes.

« Ce nouvel accord de licence global pour Mobile Phone Tools apporte aux utilisateurs de PC portables Lenovo une solution extrêmement simple et performante lorsqu’ils se trouvent en situation de mobilité » déclare David Wright, Président de la Division OEM d’Avanquest Software. « Les utilisateurs de PC portables Lenovo vont apprécier de ne plus avoir besoin de câble pour accéder à Internet via leur téléphone cellulaire, le Bluetooth remplaçant les liaisons filaires avec le téléphone qui peut ainsi rester dans une poche ou dans une mallette. »

La solution de synchronisation PC-téléphone est désormais disponible avec la gamme d’ordinateurs portables Bluetooth de Lenovo en Chine, et sera prochainement commercialisée par Lenovo sur les autres marchés.

Mobile Phone Tools permet aussi le transfert et l’envoi de courts messages (SMS) ainsi que de contenus multimédia (images et musiques) de l’ordinateur vers le téléphone portable.

Compatible avec Microsoft Windows 98, 2000, XP et Vista, Mobile PhoneTools fonctionne avec la plupart des téléphones mobiles des principaux fabricants mondiaux, et est disponible dans 26 langues différentes dont le Chinois, le Coréen, le Thaï, le Tchèque et le Russe.

A propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 0992) (ADR : LNVGY) se consacre à la fabrication des ordinateurs personnels parmi les mieux conçus au monde. Le « business model » de Lenovo est fondé sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle et la satisfaction client et met également l'accent sur les investissements dans les marchés émergents. Née de l’acquisition de la division Personal Computing d’IBM par le groupe Lenovo, la société développe, fabrique et commercialise des produits de grandes qualité et fiabilité s’appuyant sur une technologie sécurisée et conviviale. Lenovo possède d’importants centres de R&D à Yamato au Japon ; Pékin, Shanghai et Shenzhen en Chine et Raleigh en Caroline du Nord. Pour de plus amples informations, visitez le site : http://www.lenovo.com.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 74,3 M€ en 2006. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com

Vos contacts

Thierry BONNEFOI - Relations Analystes & Investisseurs
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 74 - e-mail: tbonnefoi@avanquest.com

Nicolas SWIATEK - Relations Presse
Tél.: +33 (0)1 56 76 58 36 - e-mail: nswiatek@avanquest.com

Christine SAUVAGET - Communication
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 82 - e-mail: csauvaget@avanquest.com

Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
Reuters : AVQ.PA
Bloomberg : AVQ:FP
Indice SBF 250



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant