Avanquest Software annonce la nomination de son Président et co-fondateur, Bruno Vanryb, au Conseil d’Euronext Paris

le
0
Communiqué


Avanquest Software annonce la nomination
de son Président et co-fondateur,
Bruno Vanryb,
au Conseil d’Euronext Paris

La Garenne-Colombes, le 16 juillet 2007

Bruno Vanryb, Président et cofondateur d’Avanquest Software a été nommé le 12 juillet 2007 au Conseil d’Euronext Paris.

Créé en 2000 lors de la formation d’Euronext, le Conseil se prononce sur les évolutions réglementaires, l’admission ou la radiation d’instruments financiers, les modifications dans la gestion et la structure de la cote, les évolutions de marché structurantes pour la Place, qu’elles aient un caractère technique ou commercial, et l’agrément de nouveaux membres.

« Je suis particulièrement heureux d’avoir été choisi pour rejoindre le Conseil d’Euronext Paris au côté de personnalités qui ont tout comme moi la volonté de participer à l’évolution de la Place de Paris » a déclaré Bruno Vanryb. « Après m’être investi dans Croissance Plus puis dans MiddleNext, en parallèle de la direction d’Avanquest Software, pour contribuer au développement des valeurs de croissance et à la défense de leurs intérêts, je suis ravi et honoré qu’Euronext ait fait appel à moi pour exercer ces nouvelles responsabilités et agir dans l’intérêt de la Place, des sociétés cotées et de leurs actionnaires. »

Bruno Vanryb, ancien ingénieur du son et journaliste, passionné d’informatique, de nouvelles technologies et d’art moderne, est le Président et cofondateur d’Avanquest Software, un des principaux éditeurs de logiciels au monde.

Bruno Vanryb s’est impliqué dans le milieu associatif en étant, entre 1998 et 2000, l’un des fondateurs et le Président de Croissance Plus, association dont le but est de faire connaître et de soutenir les jeunes entreprises de croissance.

Décoré Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2001, il est élu en juin 2002, Président de MiddleNext, association professionnelle regroupant une centaine d’entreprises, parmi les plus belles valeurs des Nouveau, Second et Premier marchés, dont elle défend les intérêts auprès des autorités en place, des institutions, des médias et des acteurs de la communauté financière. Il en assure d’ailleurs toujours la Présidence honoraire.

Parallèlement à ses activités associatives, Bruno Vanryb, aux côtés de Roger Politis, cofondateur de BVRP, aujourd’hui Avanquest Software, a construit l’une des plus belles réussites françaises dans le domaine du développement et de l’édition de logiciels. Depuis 1984, la petite entreprise, qui a commencé par développer des logiciels de communication et de mobilité, est devenue l’un des tout premiers acteurs du marché mondial du logiciel.

Présente sur 3 continents en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, adressant l’ensemble des marchés professionnels et grand public, Avanquest Software affiche plus de 1 500 logiciels à son catalogue et compte aujourd’hui 650 collaborateurs dont près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement qui travaillent aux solutions logicielles de demain avec une passion commune pour l’innovation et l’excellence.


A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Avec plus de 1500 logiciels, le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 74,3 M€ en 2006. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy. Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com

Vos contacts

Thierry BONNEFOI - Relations Analystes & Investisseurs
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 74 - e-mail: tbonnefoi@avanquest.com

Nicolas SWIATEK - Relations Presse
Tél.: +33 (0)1 56 76 58 36 - e-mail: nswiatek@avanquest.com

Christine SAUVAGET - Communication
Tél.: +33 (0)1 41 27 19 82 - e-mail: csauvaget@avanquest.com

Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
Reuters : AVQ.PA
Bloomberg: AVQ:FP
Indice SBF 250





Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant