Avanquest: Portzamparc passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé sa recommandation sur Avanquest, préconisant désormais l'achat, contre un conseil 'conserver' auparavant, avec un objectif de cours de 0,17 euro par action.

Si les comptes annuels, plombés par les investissements marketing, ont été marqués par une perte nette part du groupe de 28,6 millions d'euros (contre un bénéfice de 1,5 million pro-forma en 2014/2015) et une perte opérationnelle courante de 16,1 millions (à comparer avec -11,4 millions), le broker dit retenir 'la volonté du groupe de donner la priorité à la profitabilité, avec comme objectif de renouer avec la rentabilité sur l'année calendaire 2017'.

La trésorerie (environ 10 millions d'euros nette de dette) devrait selon lui assurer la transition jusqu'à cette situation de génération de cash.

Portzamparc salue par ailleurs le caractère sain du bilan, 'avec aucun goodwill, des fonds propres réduits (2,1 millions d'euros), mais une trésorerie nette de 9,8 millions'.

Alors qu'Avanquest envisage de passer en exercice fiscal aligné sur l'année calendaire, avec un exercice transitoire de 6 mois, et vise en 2017 un retour à la rentabilité avec un Ebitda positif, l'intermédiaire dit pour sa part anticiper l'équilibre opérationnel sur l'exercice clos fin juin 2018. 'A ce stade, nos prévisions bien que relevées, restent plus prudentes que celles de la société, principalement en raison d'une contribution plus tardive du segment MyDevices', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant