Avanquest: Oddo renouvelle son conseil 'alléger'.

le
2

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu sa recommandation 'alléger' et son objectif de cours de 0,07 cent sur Avanquest, qui a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires annuel de 117,4 millions d'euros, en croissance de 24,3 millions comparativement à l'exercice précédent.

'Comme attendu, le pôle PlanetArt (48% des revenus globaux) continue de tirer la croissance du groupe, avec une forte progression de 71% à 56,4 millions d'euros sur l'année', souligne l'intermédiaire. Cette activité continue notamment de bénéficier de la montée en puissance du Web-to-print, en particulier aux Etats-Unis.

'La montée en puissance de la branche 'Gestion des objets connectés (3% du chiffre d'affaires total) tarde encore à se concrétiser', tempère cependant Oddo, tandis qu'après une importante progression de 38% sur le premier semestre, le pôle (non-stratégique) d'édition et de distribution de logiciels 'Avanquest Software' (34% des ventes) ressort en repli de 9% à 39,7 millions d'euros.

Au bout du compte, l'enjeu pour Avanquest réside encore dans sa capacité à combiner croissance topline et rentabilité, résume l'analyste, pour qui les investissements à venir devraient 'continuer de peser lourdement sur les résultats'. Dans ce contexte, il laisse en l'état son scénario d'atterrissage annuel et continue de tabler sur une perte opérationnelle courante de 11,8 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6394595 il y a 4 mois

    Oddo qui était actionnaire d avanquest en 2013 ne semble pas avoir apprécié la restructuration et les lourdes pertes qu'ils ont subies au point de perdre toute objectivité en fixant un cours ridiculement bas à une entreprise en passe de réussir son pari d'un retour à une croissance pérenne. Ce genre d'évaluation bâclée et sans fondement ne fait pas honneur à leur professionnalisme

  • M917744 il y a 4 mois

    les conseils d'oddo serieux , toute ces boites qui donnent des conseils aux doigts mouillés comme les agences de notations lors ds subprimes me font rire surtout sachant que la plupart c'est des gens sous payés ou stagiaires qui font l'analyse dans ces boîtes. autant aller voir irma , elle aura autant de chance de tomber juste aussi niveau "analyse"