Avanquest: lancement réussi, rachats d'actions en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Avanquest dit envisager des rachats d'actions après le succès de ses récents développements dans les logiciels, ce qui porte le titre en hausse de 12,5% à 0,09 euro mercredi matin sur Euronext.

L'éditeur indique que sa nouvelle application, FreePrints Photobooks, vient de connaître un 'très bon démarrage' sur ses premier mois d'activité aux Etats-Unis et en Angleterre.

La base de clients de FreePrints a ainsi augmenté de 104,9% en 12 mois pour désormais atteindre les 3,5 millions de clients.

Avanquest explique que l'application d'album photo lui a permis d'enregistrer une croissance organique de 48% sur son premier semestre 2015/2016, avec un chiffre d'affaires de 71,6 millions d'euros contre 48,3 millions au 1er semestre 2014/2015 (à périmètre constant).

La division 'software' (logiciels) affiche même un Ebitda ajusté positif de 2,9 millions d'euros sur la période.

Dans son communiqué, la société confirme par ailleurs des informations de presse évoquant des négociations en vue d'une 'importante acquisition'.

D'après Avanquest, le fort développement de l'activité de logiciels et l'évolution de son mix produits va mécaniquement se traduire par une amélioration des marges.

Ces perspectives confirment selon lui la 'pertinence' de son nouveau plan stratégique.

Estimant que le cours actuel ne représente pas le 'potentiel de développement du groupe', Avanquest dit avoir décidé d'augmenter son autocontrôle par la mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé en novembre 2015.

L'entreprise prévoit ainsi racheter jusqu'à 3,65% de son capital pour un montant plafonné à 1,37 million d'euros et procéder à l'annulation d'actions, à leur attribution aux salariés voire à leur conservation.

Avanquest explique qu'il compte intensifier le déploiement de son plan stratégique afin de renforcer ses positions de leadership et poursuivre l'amélioration de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant