Avanquest: forte hausse après les ventes semestrielles.

le
0

(CercleFinance.com) - Avanquest fait feu de tout bois ce lundi matin à la Bourse de Paris. Le titre de l'éditeur de logiciels grimpe de 11,1% vers midi dans des volumes colossaux (plus de 27 millions de titres échangés, contre à peine 150.000 vendredi) après la publication de ventes très solides au premier semestre.

Le chiffre d'affaires affiche ainsi une progression de 48% à périmètre équivalent au terme de la première moitié de l'exercice en rythme annuel à 71,6 millions d'euros (+33% à taux de change constant).

'Cette forte croissance, fruit de la réorganisation réussie du groupe, est portée par l'essor de PlanetArt et le succès des produits de l'activité d'édition et de distribution logicielle', a expliqué le groupe. PlanetArt a en effet vu ses revenus flamber de 74% à 31,8 millions d'euros.

Pour autant, Avanquest a fait montre de prudence concernant ses perspectives. Pénalisé par les importants investissements marketing réalisés sur l'activité d'impression digitale (PlanetArt) afin de développer la base de clients, le résultat opérationnel sera déficitaire sur le premier semestre.

Pas de quoi tempérer l'enthousiasme des opérateurs pour autant...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant