Avanquest: creuse ses pertes au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Avanquest affiche un résultat net part du groupe de -8,1 millions d'euros au titre de son premier semestre 2015-16, contre -4,9 millions n an auparavant, et un résultat opérationnel courant de - 6,7 millions contre -4,7 millions l'an dernier.

Cependant, l'EBITDA ajusté s'apprécie de 0,6 million par rapport à l'an passé pour atteindre -3,8 millions d'euros, suite aux effets combinés de la rationalisation des coûts de structure opérée l'an dernier et de l'amélioration significative de l'activité Avanquest Software.

Le chiffre d'affaires s'établit à 71,6 millions d'euros (+48% à périmètre comparable) porté notamment par l'accélération de son activité PlanetArt, spécialisée dans la personnalisation d'objets sur internet et leader de l'impression photos via mobile avec FreePrints.

Les offres d'impression via le Web et le mobile d'Avanquest connaissent un réel succès avec un chiffre d'affaires sur le semestre de 31,8 millions, soit une croissance de 74% et plusieurs millions d'utilisateurs actifs utilisant les produits PlanetArt tous les jours.

Cette montée en puissance, en conformité avec le budget, se traduit par d'importants investissements marketing nécessaires à l'acquisition de nouveaux clients, qui pèsent mécaniquement sur les comptes pour un montant de 9,8 millions d'euros.

'Avanquest est désormais engagé dans un cycle de croissance soutenu', déclare Pierre Cesarini PDG du groupe Avanquest. 'En parallèle nous étudions différentes opportunités de croissance externe stratégique et de sortie des activités non stratégiques', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant