Avalanche : au moins quatre Français tués

le
0
Onze randonneurs français expérimentés ont été pris au piège en Suisse samedi. Quatre sont morts. Les chances de retrouver vivante la dernière disparue sont extrêmement faibles.

«Cela nous apprend l'humilité face à la montagne. L'accident peut arriver.» Le constat de Bernard Mudry, responsable du club alpin de Cluses, est terrible. Onze membres de son club ont été surpris samedi matin par une avalanche en Suisse , près de Bourg-Saint-Pierre, alors qu'ils évoluaient à proximité de la célèbre route Chamonix-Zermatt, un itinéraire de haute montagne reliant les deux stations française et suisse. Trois femmes et un homme ont trouvé la mort et une femme est toujours portée disparue. Cinq randonneurs sont hospitalisés dont l'un dans une unité de soins intensifs. Seule une femme s'en est sortie totalement indemne. C'est elle qui avait donné l'alerte samedi.

Les membres du groupe étaient tous «très expérimentés» et composé de gens qui «connaissaient parfaitement la montagne, pas du tout des débutants», a précisé Georges Elzière, le président de la Fédération française des clubs alpins. Ces cadres du clubs s'occupaient d'activités d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant