Auxerre réserve ses places pour le Stade de France

le
0

Au terme d'un match maîtrisé, l'AJ Auxerre fait tomber le tenant du titre, l'EA Guingamp, et s'offre une finale de Coupe de France. Sammaritano a inscrit le seul but du match au quart d'heure de jeu.


Auxerre - Guingamp
(1-0)

Sammaritano (15') pour Auxerre


Auxerre l'a fait. Auxerre est en finale de Coupe de France. Les Auxerrois s'imposent 1-0 face à Guingamp, dans un stade de l'Abbé-Deschamps des grands soirs, et compostent leur billet pour la finale du stade de France. Dix ans après son dernier triomphe, en 2005 face à Sedan (2-1), l'AJA retrouve donc l'ivresse d'une finale. L'équipe de Jean-Luc Vannuchi n'a eu besoin que d'un but de Sammaritano au quart d'heure de jeu et d'une grosse débauche d'énergie pour conserver ce but d'avance jusqu'au coup de sifflet final. L'expulsion d'Aït-Ben-Idir, à vingt minutes du terme, aurait pu plomber les pensionnaires de D2. Mais non. Auxerre a résisté, vaillamment, et a même dominé une équipe de Guingamp encore sous le choc de sa défaite face à Lyon ce week-end. Désormais, les Auxerrois n'attendent plus qu'une chose : le nom de leur adversaire en finale, Paris ou Saint-Etienne.
Sammaritano sort son flingue
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un stade de l'Abbé Deschamps aussi comble et aussi bouillant. Depuis la Ligue 1 ? Certainement. Depuis la Ligue des Champions ? Peut-être, oui. Et les joueurs sont forcément galvanisés par une telle ambiance et ce beau tifo "Faites nous rêver". Dans les dix premières minutes, les Auxerrois se procurent déjà deux occasions par Sammaritano et Berthier. Ce sont les prémices de l'ouverture du score. Elle est signée Sammaritano, qui trompe Samassa d'une jolie frappe croisée du gauche. 1-0, l'AJA prend déjà les devants. Guingamp n'a pas grand chose dans les chaussettes, en face, et la différence de niveau entre une équipe de D1 et une autre de D2 est impalpable. Auxerre a plus de peps, et a même l'occasion de doubler la mise à plusieurs reprises en contre-attaque. L'EA Guingamp ne cadre qu'une seule frappe en première période, par ce bon Mandanne. Beauvue est transparent, et les supporters présents commencent à se dire que, oui, ce soir, l'AJA a toutes les cartes en mains pour toucher le jackpot.









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant