Auxerre : Accident cardiaque sans gravité pour Guy Roux

le
0
Auxerre : Accident cardiaque sans gravité pour Guy Roux
Auxerre : Accident cardiaque sans gravité pour Guy Roux

Victime d'un léger malaise cardiaque mercredi soir à son domicile, Guy Roux se trouve toujours en soins intensifs dans le service cardiologie de l'hôpital d'Auxerre. Son cas ne présente plus aucune inquiétude malgré une opération.

Opéré d’un double pontage coronarien en 2001, Guy Roux s’est encore fait une grosse frayeur mercredi soir alors qu’il se trouvait à son domicile auxerrois. « Ce n'était pas grand chose mais impressionnant, raconte-t-il dans l’Yonne-Républicaine. En montant les escaliers de ma maison pour aller fermer les volets, j'ai senti mes jambes me quitter et j'ai eu une grosse suée. Je me suis allongé puis je suis redescendu. J'ai ouvert ma porte, j'ai pris mes médicaments. Je me suis assis et je me suis dis que j'alerterais les pompiers si ça me reprenait. Quand je me suis relevé de ma chaise, ça m'a repris. J'ai donc appelé le Samu. »

Guy Roux manquera le déplacement des Bleus en Albanie

Immédiatement hospitalisé au service cardiologie de l’hôpital d’Auxerre, Guy Roux a subi une intervention chirurgicale d’une heure et s’est notamment vu poser un pacemaker sous anesthésie locale. Mais même si le consultant d’Europe 1 se trouvait toujours ce jeudi en soins intensifs, son cas n’inspirait plus aucune inquiétude. « En fait, ce n'est pas grand chose : j'avais un ralentissement du cœur, il ne battait plus qu'à 30. J'ai été opéré ce matin par le docteur Mourot, un Poyaudin, qui m'a posé un pacemaker. Je dois sortir demain mais je n'ai pas le droit de me lever avant ce soir. Cela va me faire rater le déplacement à Tirana (il devait commenter le match de l’équipe de France en Albanie pour la radio). »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant