Aux remplaçants marseillais de parler

le
0
Aux remplaçants marseillais de parler
Aux remplaçants marseillais de parler

Lucas Ocampos, Alaixys Romao, Mauricio Isla, Paolo De Ceglio ou encore Rolando. Pour des raisons diverses, ils ont débuté la saison remplaçants à Marseille. Et la Ligue Europa pourrait être pour eux la meilleure opportunité de gratter une place dans le onze de Michel.

  • Lucas Ocampos


    Un prêt pas forcément concluant, mais suivi d'un transfert définitif à la demande de Marcelo Bielsa, la démission surprise de ce dernier, puis un retourné acrobatique contre Troyes pour la première de Michel... L'été de Lucas Ocampos a été mouvementé, et paradoxalement, sa situation n'a pas évolué pour autant : remplaçant sous Bielsa, il l'est encore avec Michel. En grande partie parce que l'Argentin, en dépit d'un talent indéniable, n'arrive pas à enchaîner les prestations de haut niveau. La Ligue Europa doit lui permettre de démontrer qu'il est plus qu'un éternel espoir. Et qui sait, changer la donne dans l'esprit de son coach qui, pour l'instant, lui préfère Rémy Cabella et Romain Alessandrini.

  • Alaixys Romao


    Titulaire de Marcelo Bielsa la saison passée, encore dans les petits papiers d'El Loco jusqu'à sa démission le 8 août, Alaixys Romao n'a plus débuté une rencontre depuis son expulsion contre Reims le 16 août lors de l'intérim de Franck Passi. Le Togolais a quand même disputé 14 minutes contre Bastia le week-end passé, quand le match était plié. Dans son secteur de jeu, Lassana Diarra a fait main basse sur le poste de milieu défensif quand Michel préfère Lucas Silva et Abdelaziz Barrada dans le rôle de relayeur. À défaut de lui permettre de redevenir titulaire, la Ligue Europa pourrait lui assurer un minimum de temps de jeu jusqu'à cet hiver. Il n'a donc pas le droit de se louper, d'autant plus que Mauricio Isla peut aussi rendre service au milieu de terrain.

  • Mauricio Isla


    Champion d'Amérique du Sud avec le Chili cet été, Mauricio Isla sort d'une saison bien remplie mais frustrante avec Queens Park Rangers. Bien remplie car le Chilien a disputé 26 matchs de Premier League jusqu'à ce qu'une blessure au genou n'écourte sa saison. Frustrante car l'exercice s'est terminé par la relégation de QPR en Championship. À Marseille, il a été recruté pour jouer arrière droit ou milieu de terrain, et c'est à ce dernier poste que La Provence l'imagine évoluer contre Groningue. Encore en phase d'adaptation à l'OM, Isla va devoir profiter de la Ligue Europa pour se familiariser avec ses coéquipiers. Et c'est seulement en gagnant des matchs qu'il pourra espérer déloger Javier Manquillo au poste de…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant