Aux Pays-Bas, un jeu pour les sans-papiers

le
0
L'émission, dont la première a lieu ce jeudi, invite les candidats à répondre à des questions de culture générale. Le vainqueur gagnera de l'argent à débourser... dans son pays d'origine, où il doit être renvoyé.

Canular ou mauvais goût ? Aux Pays-Bas, une nouvelle émission de télévision invite cinq demandeurs d'asile déboutés par la justice à s'affronter sur des questions de culture générale. Avec à la clef, pour le candidat qui aura fait ses preuves, 4000 euros de récompense, qu'il ne pourra dépenser que s'il rentre dans son pays d'origine, révèle le site Internet belge levif.be.

«Weg van Nederland», que l'on peut traduire par «Hors des Pays-Bas», doit être diffusé jeudi soir sur la chaîne VPRO. Au menu du quiz posé par le présentateur, de la culture, des questions sur la famille royale et sur la vie politique néerlandaise ou de la gastronomie. Les candidats sont de jeunes gens instruits : parmi eux, une étudiante en aéronautique camerounaise ou un étudiant en langue slave qui doit être renvoyé en Tchétchénie.

En attendant, plusieurs médias en France et à l'étranger s'interrogent sur la possibilité qu'il s'agisse d'un canular. La chaîne a diffusé un c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant