Aux Pays-Bas, travailler pour toucher son chômage

le
10

Tire-au-flanc ou travailleurs au noir, pas question de profiter de l'Etat-providence : à Rotterdam, les chômeurs en fin de droits doivent travailler huit heures par semaine pour la ville, notamment comme nettoyeurs de rue, pour recevoir l'équivalent néerlandais du revenu de solidarité active (RSA). Durée: 02:37

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2141043 le dimanche 7 oct 2012 à 17:38

    hé mr "malice" quand tu vivra avec 450 euros / mois tu me parlera de "profiteurs"...ca serait pas toi le profiteur avec ton salaire confortable et tes avantages de toutes sortes hum ?

  • M2141043 le dimanche 7 oct 2012 à 17:36

    e ce que je trouve génial c'est la pub de la bagnole a 45000 euros juste avant le reportage...et le côté cliché...les ramasseurs de m erde tous des blacks et le "chef" avec les mains dans les poches un blanc....whowww quelle société de rêve

  • d.e.s.t. le dimanche 7 oct 2012 à 17:36

    Pas étonnant que les pays du Nord s'en sortent mieux!Ils ont des idées! avec 2 millions de RSA à qui on ne demande rien, on pourrait avoir des villes enfin propres!

  • M7395867 le samedi 6 oct 2012 à 12:20

    Quand , en France, nos hommes (ou femmes) politiques auront un tel pragmatisme qui allie justice (allocations versées moyennant 8 h de travail hebdo au profit de la collectivité) et réalisme (conserver le contact avec le monde du travail même au bas de l'échelle). Monsieur WAUQUIEZ encore un peu de courage. Votre idée était bonne. il faut la mettre en pratique. Dommage de ne pas l'avoir fait quand vous étiez au pouvoir!

  • lelis le vendredi 5 oct 2012 à 09:27

    18£ de retour à l'emploi parmi ces gens. Quelle réussite merveilleuse ! Et puis, nettoyer les rues, c'est super, comme le dite indirectement mjjmimi : comme ça, les gens qui les salissent peuvent continuer à le faire. Ah, c'est beau, le progrès social.

  • mjjmimi le jeudi 4 oct 2012 à 16:18

    Le travail des chôms en fin de droit (8h/semaine) ne va rien concurrencer du tout; il va rendre des services à la collectivité qui n'étaient pas rendus.

  • rog.lefe le jeudi 4 oct 2012 à 10:55

    une idée pour notre crane d oeuf

  • malice71 le jeudi 4 oct 2012 à 06:55

    bravo enfin un pays qui a compris qu'il y avait des oisifs qui profitent du systéme et qui plus est des importés

  • manujfe le mercredi 3 oct 2012 à 20:01

    c'est pas en france qu'on verra çà !!!

  • nemee80 le mercredi 3 oct 2012 à 10:28

    Les chômeurs vont concurrencer ceux qui ne le sont pas et vont donc faire baisser le coût du travail.