Aux États-Unis, un déluge d'infos sur le 11 Septembre

le
0
Les chaînes américaines multiplient les documentaires et les rétrospectives à l'occasion du dixième anniversaire de la tragédie.

Le 11 septembre 2001, le monde entier découvrait en direct la tragédie du World Trade Center sur ses écrans de télévision. Pendant des jours, les chaînes américaines diffusèrent en boucle les mêmes images du deuxième avion, des corps qui tombaient, de l'effondrement des tours, jusqu'à en donner la nausée aux téléspectateurs. Une décennie plus tard, elles bombardent de nouveau les Américains de documentaires, rétrospectives, analyses et débats divers.

Le marathon a commencé dès la fin août et s'étendra au-delà de ­dimanche soir. Le site de Ground Zero accueillera des centaines de caméras de télévision dimanche pour retransmettre en direct la ­cérémonie du 10 e anniversaire de la tragédie réunissant Barack ­Obama, George Bush et les familles de victimes. Sur les grands réseaux hertziens et sur le câble, les ­chaînes continueront toute la soirée à consacrer des émissions spéciales au sujet. Un «matraquage inu­tile», estime le Washington Post.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant