Aux Etats-Unis même les éléphants sont obèses

le
0
Aux Etats-Unis même les éléphants sont obèses
Aux Etats-Unis même les éléphants sont obèses

On connait le goût des américains pour les fast food. On sait aussi que le pays compte une proportion d'obèses très importante, bien supérieure à celle que l'on peut observer dans d'autres pays développés. Une étude réalisée par le chercheur américain Kari Morfield nous révèle que les éléphants qui peuplent les zoos du pays sont également atteints d'une obésité inquiétante.

Vous nous direz que cela est normal. Un éléphant se doit d'être gros, sinon ce n'est pas un éléphant. Oui, mais. Il semblerait que les éléphants en captivité aux Etats-Unis sont tellement gros que la survie de l'espèce à moyen terme dans les zoos américains est menacée. C'est en menant une étude sur la santé des animaux dans les zoos américains que le chercheur Kari Morfield est arrivé à cet inquiétant constat.

L'obésité a des conséquences similaires pour les hommes et pour les éléphants : maladies cardiaques, arthrite ou encore problèmes de fertilité. D'ici cinquante ans, le risque d'une disparition totale des éléphants en captivité aux Etats-Unis est une réalité selon le chercheur. Or il n'est pas question d'aller chercher des éléphants dans la nature pour repeupler les zoos, ce qui suppose donc que la population des éléphants dans ces derniers soit capable de se maintenir via la reproduction.

Comme chez certains d'entre nous, l'excès de graisse et de poids se loge dans l'arrière train de nos amis éléphants. En cause notamment leur nourriture

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant