Aux États-Unis, les chiens ont droit à leur salle de bains

le
1

Outre-Atlantique, il semble presque naturel d’installer chez soi une salle d’eau destinée à la toilette du chien. Des sites distillent même leurs conseils pour le meilleur aménagement possible.

L’amour entre l’homme et les chiens n’a pas de limites! Ils n’hésitent pas à se plier en quatre pour leurs compagnons à quatre pattes afin de leur assurer un confort maximal. Plutôt que de les laisser monter sur le canapé de famille, un pouf, des couvertures ou un fauteuil spécialement dédiés sont plus utiles. Idem pour le «coin repas» que certains n’hésitent pas à rendre pratique et moderne pour qu’ils puissent s’alimenter en toute tranquillité.

Désormais, les chiens auront droit aussi à leur propre... salle de bains (!), raconte le site de déco, Houzz. Leurs maîtres n’auront donc plus besoin de s’épuiser à nettoyer leur propre douche ou baignoire après le passage de leur animal. Mieux vaut désormais s’offrir une véritable «station de lavage de chien», telles qu’en utilisent couramment les Américains.

Voici quelques exemples de douches, testées et approuvées du côté de l’oncle Sam. Mais pour se les offrir, il vous faudra tout de même débourser entre 1000 (912 euros) et 3500 dollars (3192 euros) si vous souhaitez quelque chose de luxueux. Parmi les produits réalisés, les baignoires à rampes que le couple Obama en personne a achetés pour son nouveau chien.

Les Américains prennent décidément très au sérieux le confort de leurs animaux. La chaîne d’hôtels D Pet Hotels propose, quant à elle, des suites et des prestations de luxe pour les chiens de toutes races. Spa, garde de jour, chauffeur: rien n’est trop beau pour offrir les meilleurs conditions de vie à nos amis les bêtes! À voir si les Français, par amour pour leurs chiens, sont prêts à réaménager leur logement ou leur offrir de tels services. Certains se sont, pour l’heure, contentés de redécorer leur maison avec des portraits de leurs animaux ou de leur construire une...piscine (donc à l’extérieur), comme l’avait raconté Le Figaro il y a un peu plus d’un an.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • macgiver il y a 4 mois

    Oui, mais ils n'aiment pas trop cela!