Aux arbres citoyens !

le
0
VIDÉOS - Le Figaro Magazine s'engage à reverser 50 centimes d'euro à la Fondation Yves Rocher pour chaque exemplaire vendu en kiosque ce week-end, afin de planter 200.000 arbres champêtres dans toutes les régions françaises, avec la collaboration de l'Afahc.

L'année dernière, grâce aux lecteurs du Figaro Magazine et à la Fondation Yves Rocher, 200.000 arbres ont pris racine en Casamance, au Sénégal, et dans les Landes, en France. Devant le succès de cette opération, nous avons décidé, avec notre partenaire Yves Rocher, de poursuivre cette action et de planter 200.000 arbres champêtres, mais cette fois-ci dans toutes les régions françaises.

En collaboration avec l'Association française arbres et haies champêtres (Afahc), nous avons choisi de privilégier les arbres du bocage, ces essences rustiques si familières de nos paysages d'antan. Les charmes, les ormes, les tilleuls, les merisiers, les fusains... des noms bien connus que peu d'entre nous savent encore reconnaître. Nous ne les remarquons plus, mais ils nous sont essentiels. C'est notre nature ordinaire - celle qui fait notre quotidien, insuffle vie et beauté à nos campagnes, équilibre nos écosystèmes et notre environnement.

Depuis les années 60, ces arbres, arbu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant