Autriche (H) : Hirscher, encore quatre ans et puis s'en va ?

le
0
Autriche (H) : Hirscher, encore quatre ans et puis s'en va ?
Autriche (H) : Hirscher, encore quatre ans et puis s'en va ?

Le quadruple tenant de la Coupe du monde de ski alpin, l'Autrichien Marcel Hirscher (26 ans), a révélé qu'il projetait de mettre un terme à sa carrière en 2019.

Déjà double champion du monde (slalom 2013, combiné 2015) et quadruple vainqueur de la Coupe du monde générale (de 2012 à 2015, + 5 petits globes de discipline), Marcel Hirscher prévoit de poursuivre sa razzia encore quatre ans. « Pour le moment, j'ai la conviction que je pourrais aller jusqu'aux Championnats du monde 2019 », a révélé le skieur de Salzbourg en marge de l’épreuve de Coupe du monde Beaver Creek.

Objectifs avoués, les Mondiaux de Äre (Suède) 2019 après avoir enfin conquis un titre olympique l’année précédente à Pyeongchang (Corée du Sud). Des JO 2018 qu’il n’envisageait pas disputer il y a un an, trop déçu par ses résultats de Sotchi 2014 (médaille d’argent en slalom). « Je veux participer aux JO 2018, puis j'irai jusqu'aux Mondiaux d'Äre. Je n'ai plus rien à prouver à personne, à moi en premier lieu, ce qui est vraiment quelque chose d'agréable, je sais que je peux skier vite. »

S’il entend bien devenir le premier skieur à glaner quatre gros Globes de suite dès cette saison, Hirscher vise aussi et surtout le plaisir. « Ce qui me motive, c'est bien sûr de gagner encore des courses, mais aussi de prendre du plaisir sur les skis. Mais si cela devient trop pénible, que je ne m'amuse plus, qu'il n'y a plus de joie, il est possible que je dise : ‘‘ Les gars, c'était sympa, merci beaucoup pour tout et au revoir ’’. Je ne me vois pas skier jusqu'à ce que mon corps n'en puisse plus. » En 2019, Marcel Hirscher aura tout juste 30 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant