[Autres Sports] Yannick Nyanga : " On doit porter haut nos couleurs "

le
0
[Autres Sports] Yannick Nyanga : " On doit porter haut nos couleurs "
[Autres Sports] Yannick Nyanga : " On doit porter haut nos couleurs "
Le troisième ligne du Stade Toulousain, Yannick Nyanga, signe son retour dans le groupe France, en remplaçant son coéquipier en club Yacouba Camara. Le Stadiste est prêt à tout donner pour aider les Bleus.

Yannick Nyanga, ça doit vous faire plaisir de revenir ?
Oui, ça fait toujours plaisir de retrouver le groupe. Je l'ai appris au dernier moment, donc ça a été une bonne surprise. Le plaisir, c'est hier soir (dimanche), de retrouver tout le monde, retrouver son paquetage dans la chambre. Mais je rentre tout de suite dans la concentration parce qu'il y a vraiment un gros morceau qui nous attend samedi. Je ne sais pas si je ferai partie du groupe mais je me prépare comme ci c'était le cas. Tout le temps que je serai là, je vais aider l'équipe à s'imposer samedi. Je n'ai pas eu encore droit au discours. Il faut être conscient que cette équipe n'appartient à personne. On est tous locataire du maillot, donc il faut se donner à fond. Chaque sélection peut être la dernière. Il faut être hyper concentré, bien suivre ce qu'on s'est dit de faire avant le match et y mettre un c½ur énorme. Il faut profiter de cette sélection pour prendre du plaisir.

Comment avez-vous trouvé vos coéquipiers ?
Bien ! Il y a pas mal de nouvelles têtes. Comme quoi ça va très vite ! Moi j'étais de la tournée de juin qui n'est pas lointaine et là on voit pas mal de nouvelles têtes. Donc ça fait plaisir, ça ne rajeunit pas, parce qu'il y a beaucoup de jeunes. Mais après c'est bien, ils sortent d'une victoire. Le moral est au beau fixe.

S'il y a de nouvelles têtes, c'est à cause de la tournée de juin...
C'est vrai qu'on ne sort pas d'une tournée intéressante au niveau des résultats. Maintenant, à chaque fois que l'on porte ce maillot, on doit porter haut nos couleurs, gagner les matchs et rendre fiers nos supporters. C'est la seule chose qui doit nous animer. A partir de là, les sélectionneurs font un choix de te garder ou pas. La seule chose qui importe c'est d'être bon quand on fait appel à nous. On va faire appel à moi au moins pour le stage, je vais essayer d'être bon pour le stage et si j'ai un peu plus et bien je donnerai tout, comme je le fais à chaque fois que je suis sur un terrain de rugby.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant