[Autres Sports] XV de France : " Une très bonne base " selon Dusautoir

le
0
[Autres Sports] XV de France : " Une très bonne base " selon Dusautoir
[Autres Sports] XV de France : " Une très bonne base " selon Dusautoir
Forcément déçu de la défaite du XV de France pour son dernier match au Tournoi des VI Nations, Thierry Dusautoir a toutefois souligné les aspects positifs d'une rencontre d'un tel niveau. À quelques mois du Mondial, le capitaine des Bleus s'est notamment satisfait de l'évolution de son équipe depuis le début de la compétition.

Thierry Dusautoir, quel enseignement tirer de ce match contre l'Angleterre (55-35) ?
On aurait pu se passer de deux ou trois essais, mais je pense que l'enseignement de ce soir est quand même positif dans le sens où on est capables de jouer au rugby maintenant. Pour aborder la Coupe du monde, il va falloir garder ce même état d'esprit tout en retrouvant la sérénité défensive qu'on avait ces derniers temps.

La force du collectif 

Cette défaite au terme d'u match incroyable peut-elle marquer le début dun nouveau XV de France, notamment en vue du prochain Mondial ?
C'est une très bonne base pour aborder la préparation à la Coupe du monde. Ce qui est certain, le gros enseignement de ces dernières semaines, c'est la force de notre collectif. Quand on se décide à vraiment jouer en équipe, ce qui n'a pas été vraiment le cas en début de Tournoi et on a pu le regretter à certaines occasions. Il ne faudra pas revenir en arrière. Ça doit être un acquis pour l'équipe afin qu'on puisse construire là-dessus.

 

Propos recueillis pas Jean-François Paturaud à Twickenham

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant