[Autres Sports] World Superseries : Chou créé la surprise à Coubertin

le
0
[Autres Sports] World Superseries : Chou créé la surprise à Coubertin
[Autres Sports] World Superseries : Chou créé la surprise à Coubertin
Après cinq jours de compétition, le Taïwanais Chou Tien Pen est venu à bout du numéro 7 mondial chinois Wang Zhengming en finale des Internationaux de France dimanche. Chez les femmes, c'est la Chinoise Shixian Wang qui conserve son titre.

Au terme d'une spectaculaire finale, c'est le Taïwanais Chou Tien Pen qui s'est adjugé le titre en simple homme lors des Yonex Internationaux de France de Badminton, ce dimanche. Opposé au Chinois Wang Zhengming (n°7), le 13eme mondial a créé la surprise au cours d'un match épique d'une heure et quatorze minutes (21-10, 23-25, 19-21), pour le plus grand plaisir du public de Coubertin venu assister à cette compétition comptant pour les World Superseries.

Chez les femmes, menée un set à rien, la championne olympique Li Xuerui a été contrainte à l'abandon (blessure) dans la finale qui l'opposait à la tenante du titre Shixian Wang (21-14, 8-2). Tant attendue, la rencontre sino-chinoise opposant les détentrices des deux premières places mondiales a finalement tournée court.

En double, c'est la paire danoise Mathias Boe-Carsten Mogensen qui l'a emporté sur les Japonais Hiroyuki Endo et Kenichi Hayakawa (21-18, 9-21, 7-21) et qui sauve ainsi l'honneur du Vieux-Continent. Car chez les femmes, ce sont biens les Chinoises Wang Xiaoli et Yu Yang qui l'ont emporté sèchement (21-15, 21-9) sur leurs compatriotes Ma Jin et Tang Yuanting. En double mixte, les Anglais Chris et Gabrielle Adcock se sont fait surprendre par les champions du monde 2013 indonésiens Tontowi Ahmad et Lilyana Natsir (21-9, 21-6).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant