[Autres Sports] Wesley Fofana : " Très fier du groupe "

le
0
[Autres Sports] Wesley Fofana : " Très fier du groupe "
[Autres Sports] Wesley Fofana : " Très fier du groupe "
Wesley Fofana est très heureux du succès obtenu contre les Australiens samedi soir (29-26). Pour l'ailier de l'équipe de France, cette victoire est avant tout celle des trente joueurs.

Wesley Fofana, cette victoire doit faire beaucoup de bien...
Oui ça fait vraiment du bien. On avait hâte de jouer ce match-là, pouvoir encore s'exprimer contre cette équipe d'Australie. On avait une stratégie bien établie, on l'a mise en œuvre et ça a bien fonctionné. Donc je suis très fier du groupe.

Il y avait un sentiment de revanche dans la semaine après les trois défaites de l'été ?
Oui, on peut parler de revanche. Après, il y avait juste un gros challenge à relever avec ce groupe-là. Je tiens vraiment à parler des 30 mecs parce qu'on joue tous le jeu et tout le monde est présent. Le groupe des 30 a vraiment bien préparé ce match et on est vraiment content, tous ensemble de cette victoire.

« Il y a quelques temps, on aurait peut-être lâché »

Sur quoi vous l'avez construite, cette victoire ?
Sur une défense plutôt agressive. On a essayé de limiter au maximum leurs options, au milieu du terrain sur les retours. Ca a bien fonctionné. On ne voulait vraiment pas qu'ils jouent derrière avec les armes qu'ils ont.

Qu'est-ce que cela représente de battre l'Australie, la troisième nation mondiale ?
Ca montre la force de ce groupe même si on a vécu des moments assez bas, on n'a jamais douté de nous. Les joueurs ont déjà bien vécu en dehors et, sur les matchs, il ne manquait pas grand-chose. Là, ça a tourné en notre faveur sur la fin. Je pense qu'il y a quelques temps, on l'aurait peut être lâché, ce match. Donc ça fait du bien, ça montre la valeur du groupe, et on est tous très fiers.

Comment vous sentiez-vous à cinq minutes de la fin, à 14 contre 15 ?
Très excité, très stressé, mais très concentré. On avait forcement un peu peur que ce match nous échappe, on a essayé d'être très concentré et surtout d'être solidaire.

« Teddy Thomas est un joueur plein de talent »

Un petit mot sur l'essai de Teddy Thomas, qui élimine six défenseurs ?
Teddy, c'est un joueur plein de talent, donc ça n'étonne pas vraiment. Il faut qu'il continue sur cette lancée, qu'il ne s'égare pas. Je pense qu'il a encore de belles années avec l'équipe de France.

Que vous vous-êtes dit après ce match dans le vestiaire ?
Je pense que tout le monde est fier et satisfait. On va fêter cette victoire, je pense qu'on en a besoin, ça va nous faire du bien et c'est mérité. On va se pencher assez vite sur le dernier match contre l'Argentine, pour terminer cette tournée du mieux possible.

Est-ce la victoire qui peut vous faire basculer dans un autre monde ?
On va voir ça très vite, dès la semaine prochaine. Effectivement dans la tête elle fait beaucoup de bien.

Vous avez l'impression d'être dans le vrai dans le travail après cette victoire ?
Oui bien sûr, on est dans le vrai. On a un projet de jeu qu'on veut mettre en place depuis pas mal de temps. On n'y arrivait pas vraiment, là on le tente même si des fois, il y a des en-avants, des balles perdues... On a vraiment envie d'aller là-dedans. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant