[Autres Sports] Volvo Race : Avarie réparée sur Dongfeng

le
0
[Autres Sports] Volvo Race : Avarie réparée sur Dongfeng
[Autres Sports] Volvo Race : Avarie réparée sur Dongfeng
Soulagement à bord de Dongfeng, le bateau chinois engagé dans la Volvo Ocean Race, le tour du monde en équipages avec escales. Le déssalinisateur qui était tombé en panne a pu être réparé. Les équipiers du skipper français Charles Caudrelier ne vont donc pas manquer d'eau potable à bord.

Victime d’un démâtage dans la cinquième étape de la Volvo Race, Dongfeng avait de nouveau constaté une avarie dès le début du sixième acte (Itajai-Newport) en ce début de semaine. Le déssalinisateur en panne, les neuf équipiers du bateau chinois devaient se préparer à manquer d’eau potable à bord et allaient donc devoir observer une escale pour réparer. Heureusement, grâce notamment aux efforts de Kevin « MacGyver » Escoffier, le problème a été résolu en mer et le deuxième du classement général a pu reprendre sa route normalement sans craindre la soif.

« La fonction manuelle est donc remisée au placard et les équipiers n’ont plus qu’à appuyer sur un bouton pour étancher leur soif, précise le site officiel de la course. Même s’il ne cache pas sa satisfaction, Kevin reste prudent : ‘‘ Même si ça fonctionne quelques jours, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner dix jours ou plus. Il est un peu trop tôt pour fêter ça. ’’ »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant