[Autres Sports] Vincent Labrune fait le point sur le Mercato

le
0
[Autres Sports] Vincent Labrune fait le point sur le Mercato
[Autres Sports] Vincent Labrune fait le point sur le Mercato

Vincent Labrune a fait un point vendredi sur RMC sur le Mercato en cours. Le président de l'OM a notamment fait savoir que Didier Drogba n'avait jamais souhaité revenir. Il assure aussi qu'il n'en veut pas du tout à Aulas.

Pourquoi un recrutement estampillé Ligue 1 ?

C’est un championnat que Marcelo et ses équipes ont appris à connaitre : ils ont visionné tous les matches de toutes les équipes de toute la saison. Sans trahir de secret, c’est vrai que lors de la première grosse réunion de recrutement avec Marcelo, il m’a donné une première liste d’une trentaine de joueurs exclusivement de Ligue 1, qu’ils avaient repérés. On va se concentrer fortement sur des joueurs de L1 mais on ne s’interdira pas de prendre peut-être un joueur à l’étranger. Sur le papier, on a des opportunités intéressantes. Marcelo part du principe que c’est important d’avoir des joueurs qui connaissent bien la L1 pour réussir le championnat. On a sur le papier des opportunités intéressantes, on n’attend plus que son accord définitif.

Le retour d’une star internationale à l’OM ?

Aucune chance. Aujourd’hui, à part le PSG et Monaco, aucun club en France n’est capable de se payer une star. Le football français ne peut plus se payer de star internationale, car, avec la pression fiscale et les charges, ça coûte trop cher. Notre priorité, c’est de prendre des stars en devenir.

Un retour de Didier Drogba dans les tuyaux ?

Pour avoir eu une communication avec son agent le mois dernier, il nous a fait savoir que Didier ne souhaitait pas revenir à l’Olympique de Marseille. Les propos qu’il a tenus ensuite ont dit l’inverse, mais on s’est expliqué ensuite et il nous a été confirmé que Didier ne souhaitait pas revenir.

Les grands clubs étrangers veulent Thauvin, Imbula et Payet

Un départ en vue pour Giannelli Imbula ?

Il a fait 34 matchs de très haut niveau sur 38 cette saison et a quatre cinq clubs européens qui viennent le chercher. C’est un des joueurs qui est les plus sollicités de l’effectif, ce n’est pas le seul. Si on a une offre qui nous va, on ouvrira la porte. Florian (Thauvin) et Giannelli ont beaucoup d’offres, Dimitri (Payet) aussi. Ils sont énormément sollicités par de grands clubs étrangers. Je vais vous faire une confession : il y a très longtemps qu’on n’avait pas eu autant d’offres pour autant de joueurs.

Le départ de Jérémy Morel était-il prévu ?

On ne s’y attendait pas forcément, pour vous dire la vérité. On lui a fait une proposition de contrat, il a fait un autre choix. Pas de problème, bonne chance à lui.

Rod Fanni va-t-il prolonger ?

Nous avons fait une proposition de prolongation de contrat à Rod et on attend son retour. On espère le conserver, après, s’il fait le choix de l’argent uniquement, il aura des propositions plus intéressantes à l’étranger. On ne peut pas s’aligner sur l’étranger. Mais peut-être qu’il fera le choix du cœur, puisqu’il aime la ville.

Marseille ne laissera pas partir Nkoulou

Le cas Nkoulou

On considère que sa présence sur le terrain représente plus d’argent qu’un transfert. On veut le garder, il n’y a pas de sujet. Point.

Gignac peut-il rester ?

On l’adore mais quel serait pour lui l’intérêt d’accepter une baisse de sa rémunération alors qu’il peut l’augmenter sensiblement n’importe où ailleurs ? On est rattrapé par une logique financière, ils ont des carrières courtes. Si « Dédé » vient nous dire qu’il accepte de rester et de gagner moins, on sera ravi, mais on ne va pas lui demander des choses pareilles.

La guerre est-elle déclarée avec Jean-Michel Aulas ?

Absolument pas. Première chose, c’est de bonne guerre. Deuxièmement, quand on prend des joueurs libres, par définition, ils sont libres ! Ce ne sont pas des joueurs de l’OM. Chacun son style. Il aime utiliser les médias, les réseaux sociaux et les supporters pour arriver à ses fins. On est très sereins là-dessus et s’il veut recevoir des joueurs qui ne nous appartiennent plus, libre à lui.

Source : RMC

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant