[Autres Sports] Villeneuve-d'Ascq : " Une page de l'histoire du basket français "

le
0
[Autres Sports] Villeneuve-d'Ascq : " Une page de l'histoire du basket français "
[Autres Sports] Villeneuve-d'Ascq : " Une page de l'histoire du basket français "
Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, et Philippe Legname, président de la LFB, ont chaleureusement félicité les joueuses de Villeneuve-d'Ascq, sacrées championnes d'Europe ce jeudi soir.

Onze ans après Valenciennes, un club français est à nouveau sur le toit de l'Europe. Un exploit que le basket français doit à Villeneuve-d'Ascq. Ce jeudi soir, les joueuses de l'ESBVA ont remporté l'Eurocoupe pour la première fois de leur histoire, en déplacement à Braine-L'Alleud. Une performance saluée par Jean-Pierre Siutat. « Le staff technique, les joueuses et les dirigeants ont su créer un très grand engouement pour cette aventure européenne. Sur le terrain, les ''Guerrières'' ont tiré le meilleur de cette énergie pour porter au plus haut les couleurs du basket féminin, s'est réjouit le président de la FFBB dans un communiqué. C'est une fierté pour moi, ancien président de la LFB, et pour la Fédération de voir que le travail conduit depuis plusieurs années dans les clubs, notamment au niveau de la Ligue Féminine, porte ses fruits sur la scène européenne. Ce titre montre que les clubs français ont leur place à ce niveau de la compétition. »

« Un exemple de ce qu'il est possible de faire avec de l'envie et de l'audace »

Un enthousiasme partagé par Philippe Legname, président de la Ligue Féminine de Basket (LFB). « Le club de Villeneuve d'Ascq vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire du basket français. Il entre ainsi dans le club très fermé des détenteurs d'un titre européen. J'adresse mes félicitations au Président Scarna, aux joueuses et au staff technique. Le club a su pleinement mobiliser autour de lui, une agglomération et tout un département. Il a ainsi offert à son public et à notre discipline  un superbe trophée. C'est un exemple de ce qu'il est possible de faire avec de l'envie et de l'audace. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant