[Autres Sports] Vendée Globe : Kito de Pavant repart pour un tour

le
0
[Autres Sports] Vendée Globe : Kito de Pavant repart pour un tour
[Autres Sports] Vendée Globe : Kito de Pavant repart pour un tour
Kito de Pavant (54 ans) sera au départ du Vendée Globe 2016-17, à la barre de son bateau Bastide - Otio. Le skipper héraultais a abandonné lors de ses deux dernières participations.

Kito de Pavant repart pour un tour du monde en solitaire et sans escale ! Après avoir abandonné en 2008 et 2012 à la barre de Groupe Bel, le skipper de 54 ans sera au départ de la prochaine édition, le 6 novembre 2016 aux Sables-d’Olonnes, sur un bateau nommé Bastide – Otio. Ce monocoque mis à l’eau en 2010 était depuis 2014 la propriété du Britannique Alex Thomson et se nommait Hugo Boss. Il a démâté lors de la dernière Barcelona Word Race, en janvier, et un nouveau gréement est actuellement en construction. Bastide – Otio prendra également part à la prochaine Transat Jacques-Vabre, dont le départ sera donné le 25 octobre.

Initié sur la dernière Route du Rhum, le co-partenariat entre Bastide Médical, spécialisé dans la santé à domicile, et l’expert en matériel électrique, HBF (au travers de sa marque de domotique OTIO) espère briller grâce à Kito de Pavant sur la reine des courses en solitaire, le Vendée Globe. « J’ai mis mon doigt dans l’engrenage du Vendée Globe il y a dix ans et cette histoire avait un goût d’inachevé, explique le skipper dans un communiqué. En créant l’écurie Made in Midi en 2013, je me suis consacré à ce que j’aime faire par dessus tout : naviguer ! C’est ce qui m’a donné l’envie et l’énergie de repartir sur un Vendée Globe. L’aventure a commencé sur la dernière Route du Rhum avec Bastide Médical et Otio, et je suis très heureux de leur avoir transmis cette énergie qui leur donne envie aujourd’hui d’aller encore plus loin. Ce nouveau projet a en plus l’accent du Sud, je ne pouvais pas rêver mieux ! » Le bateau Bastide - Otio sera à dominante noire, avec le nom des deux sponsors principaux écrit en blanc et jaune.

Photo : Richard Sprang 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant