[Autres Sports] Vendée Globe 2016 : Paul Meilhat au départ

le
0
[Autres Sports] Vendée Globe 2016 : Paul Meilhat au départ
[Autres Sports] Vendée Globe 2016 : Paul Meilhat au départ
Paul Meilhat (32 ans) sera au départ du prochain Vendée Globe, à la barre du bateau vainqueur de la dernière Route du Rhum avec François Gabart. Le nom de son sponsor : SMA, un groupe d'assurances mutuelles.

A près de deux ans du départ de la prochaine édition du Vendée Globe, un nouveau concurrent s'est dévoilé. Il s'agit de Paul Meilhat, âgé de 32 ans, qui participera à son premier tour du monde en solitaire et sans escale. Le skipper sera à la barre du bateau vainqueur de la dernière Route du Rhum avec François Gabart. Un monocoque rebaptisé SMA, du nom de son sponsor, un groupe d'assurances mutuelles. Paul Meilhat s'engagera sur le circuit IMOCA jusqu'en 2018 et participera également à la Transat Jacques Vabre, à The Transat et à la Route du Rhum.

« Cela fait moins d'un an mais nous avons l'impression d'être ensemble depuis très longtemps ! C'est un partenaire qui s'est énormément investi et j'ai senti un soutien très fort, de la part des collaborateurs comme des dirigeants (...) Ce que je trouve super, c'est que ce projet est mûri et construit ensemble avec SMA. Chacun se l'approprie, toute une équipe est mobilisée, des équipes SMA en charge du programme, aux collaborateurs, présidents et dirigeants en passant par l'équipe de Mer Agitée (de Michel Desjoyeaux, qui s'occupera de la gestion sportive du projet, ndlr). Chacun dans son domaine de responsabilité contribue à la performance et à la réussite du projet. Tout seul on ne peut pas y arriver. C'est très valorisant et j'essaierai de m'en nourrir sur l'eau pour rebondir dans les moments difficiles. L'aventure du Vendée Globe relève pour moi de la découverte, de cette « première fois » inconnue et de l'exploit. Mais je m'inspire de ceux qui m'entourent. Beaucoup de skippers qui ont emprunté le même parcours, sont passés par la filière Figaro. Et le fait d'être au Pôle d'entraînement de Port-la-Forêt, au sein de Mer Agitée et d'avoir une équipe, les meilleurs dans leur domaine, autour de moi pour m'accompagner m'enlève une grosse part d'appréhension », a réagi le skipper dans un communiqué.

Crédit photo : Olivier Blanchet / SMA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant