[Autres Sports] Vendée Globe 2016 : Déjà trois inscrits

le
0
[Autres Sports] Vendée Globe 2016 : Déjà trois inscrits
[Autres Sports] Vendée Globe 2016 : Déjà trois inscrits
Et de trois ! A deux ans du départ de la huitième édition du tour du monde à la voile en solitaire, trois skippers sont d'ores et déjà officiellement inscrits. Après Jérémie Beyou et Vincent Riou, c'est au tour de Tanguy de Lamotte d'annoncer ce jeudi son retour sur l' " Everest des mers ".

Depuis l'annonce en juin dernier de l'arrivée d'un nouveau sponsor et d'un nouveau bateau, le skipper au grand c½ur qui s'était fait connaître du grand public lors du dernier Vendée Globe n'a pas chômé. Toujours accompagné par son partenaire Initiatives ainsi que désormais par la société vendéenne K-Line, Tanguy de Lamotte a annoncé jeudi qu'il reparait pour un tour, en devenant le troisième participant à s'inscrire officiellement au prochain tour du monde. Après avoir notamment participé à la Transat Jacques Vabre en octobre 2015, il retrouvera ainsi certains de ses compagnons de la dernière édition, tels que Jérémie Beyou et Vincent Riou, premiers skippers à officialiser leur engagement, sur la ligne de départ le 6 novembre 2016 aux Sables d'Olonne.

« Le projet devient un peu vendéen grâce à K-Line qui m'accompagne désormais aux côtés d'Initiatives. Nous sommes tout naturellement excités à l'idée de prendre le départ, l'inscription est une étape importante qui commence à nous immerger déjà dans la course. Etre dans les premiers inscrits nous garantit également de pouvoir bénéficier d'un emplacement proche du public » a déclaré jeudi le skipper d'Initiatives-c½ur. Un public avec lequel il espère poursuivre l'aventure du « »1 clic = 1 c½ur » grâce à laquelle 23 enfants malades avaient pu être opérés par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de la dernière Route du Rhum.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant