[Autres Sports] Une fronde contre la réforme de la LFP

le
0
[Autres Sports] Une fronde contre la réforme de la LFP
[Autres Sports] Une fronde contre la réforme de la LFP

Plusieurs présidents de Ligue 2 devraient prochainement déposer un recours juridique contre la décision votée par la LFP d'appliquer le système à deux descentes et deux montées. Une décision à laquelle pourrait s'associer le président de Metz, Bernard Serin.

La Ligue 2 n’a pas dit son dernier mot. Deux semaines après l’annonce de l’instauration du système à deux montées et deux descentes dès la saison prochaine, plusieurs présidents de L2 comptent, selon L’Equipe, déposer un recours juridique contre cette décision votée par le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel le 21 mai dernier.

Un an d’avance sans prévenir

« C’est inacceptable. Les règles du jeu changent toutes les semaines, avait regretté Christian Duraincie, le président de Laval, interrogé par Football365. Lors de la dernière assemblée générale de la Ligue, il avait été voté le principe de deux montées-descentes pour la saison 2016-17. Et tout d’un coup, on décide que cela s’applique dès la saison prochaine. Je ne sais pas s’il y a des recours possibles mais nous allons nous réunir avec les autres présidents de Ligue 2 pour en parler. »

« Pas de vote de prévu »

Et un futur président de L2 compte bien faire partie de la fronde. En effet, Bernard Serin, dirigeant du FC Metz, a fait part de sa solidarité avec ses collègues. « Le sujet n’était pas à l’ordre du jour de la réunion préparatrice (le 23 avril à l’Union des clubs professionnels de football). Je n’avais pas à donner de consignes de vote puisqu’il n’y en avait pas de prévu. Je trouve cavalier de prendre par surprise des gens qui donnent des pouvoirs, a confié celui qui a donné le sien à Jean-Pierre Caillot, le président rémois. Je ne suis pas satisfait et je ne suis pas le seul. » La lutte entre la L2 et les présidents de L1, emmenés notamment par Jean-Michel Aulas, ne fait peut-être que débuter.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant