[Autres Sports] Ultime : Peyron à bon port en un temps record

le
0
[Autres Sports] Ultime : Peyron à bon port en un temps record
[Autres Sports] Ultime : Peyron à bon port en un temps record
Loïck Peyron (Banque Populaire VII) est arrivé à Pointe-à-Pitre, dans la nuit de dimanche à lundi. Premier skipper à débarquer en Guadeloupe, le marin de 54 ans remporte la dixième édition de la Route du Rhum et en profite pour établir un nouveau record, en 7 jours, 15 heures et 8 minutes.

Un cadeau d'anniversaire avancé de quelques semaines. A un mois de ses 55 ans, Loïck Peyron a remporté la Route du Rhum pour la première fois de sa longue carrière de marin. A bord d'un plan VLP qui avait déjà gagné l'épreuve il y a quatre ans avec Franck Cammas (Groupama) à la barre, le skipper de Banque Populaire VII a même battu le record détenu par Lionel Lemonchois depuis 2006, en arrivant à Pointe-à-Pitre dans la nuit de dimanche à lundi après 7 jours, 15 heures et 8 minutes de traversée (contre 7j17h19m pour Lemonchois). Un nouveau chrono référence qui permet aux plus ambitieux de continuer à rêver d'une Route du Rhum sous la barre des sept jours dans les années à venir. 

En tête depuis la sixième heure de course

Une juste récompense pour celui qui a pris les commandes de la flotte, dans la catégorie reine des Ultimes, dès la sixième heure de course, alors que les bateaux quittaient seulement Saint-Malo. Un bel exploit, aussi, pour celui qui n'a appris qu'il participerait à la prestigieuse course en solitaire que deux mois avant le grand départ, suite au forfait de dernière minute d'Armel Le Cléach, initiallement prévu pour représenter Banque Populaire. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant