[Autres Sports] Tunisie : La CAF lève la menace

le
0
[Autres Sports] Tunisie : La CAF lève la menace
[Autres Sports] Tunisie : La CAF lève la menace
La Confédération africaine de football a annoncé officiellement mardi que sa menace d'exclure la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017 ne serait pas mise à exécution.

L'information était attendue, elle a été confirmée officiellement ce mardi. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Confédération africaine de football a annoncé que sa menace d'exclure la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017 ne serait pas mise à exécution, au contraire des sanctions financières, confirmées. « Le Jury d’appel, dans l’énoncé de sa décision, notifiée à la Fédération tunisienne de football (FTF), mentionne « la grande dignité de la FTF » qui, au cours de la séance s’est abstenue de soutenir les moyens et arguments développés dans son mémoire d’appel « y renonçant ainsi implicitement », peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

« Il est également relevé qu’au cours des discussions, La Fédération Tunisienne a entamé ses observations par une présentation formelle d'excuses », poursuit le texte, qui rappelle qu’il s’agissait là d’une des exigences formulées par la CAF pour ne pas voir « le comité exécutif décider de l’exclusion de la Tunisie des éliminatoires de la CAN 2017. »

Hier lundi, le vice-président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Maher Snoussi, avait vendu la mèche, en laissant entendre que la sortie de crise était immimente. Ce conflit avait débuté à l'issue des quarts de finale de la CAN 2015. Eliminés par la Guinée Equatoriale sur un penalty litigieux en toute fin de match, les Aigles de Carthage avaient alors accusé la CAF d’avoir favorisé le pays hôte. L’organisation africaine avait par la suite donné jusqu’au 31 mars à la FTF pour présenter ses excuses afin de pouvoir participer à la CAN 2017. La Tunisie avait, de son côté, annoncé le dépôt d'un recours devant le Tribunal administratif du sport (TAS). Ce ne sera donc pas nécessaire.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant