[Autres Sports] Triple saut (H) : Tamgho revient en avril

le
0
[Autres Sports] Triple saut (H) : Tamgho revient en avril
[Autres Sports] Triple saut (H) : Tamgho revient en avril
Suspendu jusqu'au 17 mars pour manquements répétés à des contrôles anti-dopage, Teddy Tamgho (25 ans) reviendra à la compétition en avril.

Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho s'est exprimé sur sa reprise après sa suspension mercredi à la fin d'une séance d'entraînement à Saint-Raphaël. « Mon agent est en train de regarder le programme, je reprendrai en avril, normalement lors des Drake Relays, a déclaré le Français selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Je serai à 100%, mais pour cela, il faut que j'essaie de trouver une petite compétition juste avant, pour enlever la pression ou l'appréhension, et pouvoir commencer la petite bagarre. » Les Drake Relays se dérouleront à Des Moines, dans l'Iowa, du 22 au 26 avril.

Victime d'une fracture du tibia en novembre 2013, le triple sauteur français a ensuite été suspendu un an en juin 2014 pour avoir manqué trois contrôles antidopage (les 19 décembre 2012, 28 janvier 2014 et 18 mars 2014). Cette suspension prendra fin le 17 mars prochain. « Cette suspension ne m'a pas touché plus que ça, c'est plus l'amalgame qui m'a fait un peu peur. Ça ne change rien pour moi, je sais que je suis super clean, les tests ont toujours été concluants et il n'y a jamais eu de problème avec moi. Je reviens, je fais ce que j'ai à faire. » Objectif : les Mondiaux de Pékin du 22 au 30 août 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant