[Autres Sports] Transferts : Grenoble et Montpellier se chamaillent pour Willemse

le
0
[Autres Sports] Transferts : Grenoble et Montpellier se chamaillent pour Willemse
[Autres Sports] Transferts : Grenoble et Montpellier se chamaillent pour Willemse
Alors que Grenoble accusait Montpellier de déstabilisation au sujet du deuxième ligne grenoblois Paul Willemse, le président du MHR, Mohed Altrad, a répondu aux Isérois via un communiqué mardi.

Les relations entre Grenoble et Montpellier sont de plus en plus tendues. La raison ? Le contrat de Paul Willemse (22 ans). Lié au FCGR jusqu’en 2016, le deuxième ligne grenoblois souhaiterait évoluer à Montpellier la saison prochaine. Mais le club du président Marc Chérèque, qui accuse la formation héraultaise de lancer la pratique de rachats de contrat, s’estimerait lésé et ne veut pas libérer son joueur sud-africain. « Le FCG s’opposera donc au départ de Paul Willemse tant qu’il n’aura pas reçu une juste compensation des préjudices qu’un tel départ lui causera, indique Grenoble dans un communiqué diffusé sur son site Interner. Or, les propositions reçues à ce jour pour le ‘‘ rachat ’’ du contrat de Paul Willemse sont très loin de satisfaire ces conditions. Le Rugby professionnel français, dont l’économie est déjà déstabilisée par les surenchères de quelques Clubs, voit maintenant apparaître des pratiques de rachat de contrat souvent impulsées par ces mêmes Clubs. Il ne s’agit pas de faire un exemple avec ce joueur mais de rappeler avec fermeté que les contrats conclus entre les clubs et les joueurs ont une valeur et doivent être respectés, sans quoi les compétitions professionnelles de rugby seront dangereusement ébranlées.

« Le FCG cherche à s’exonérer de toutes responsabilités »

Il n’en fallait pas plus pour que le MHR réponde à son tour mardi par le biais d’un communiqué publié là encore sur son site officiel. Mohed Altrad accuse donc, de son côté le club grenoblois de rejeter toutes les responsabilités sur le dos héraultais. « Le MHR ainsi que son président n’ont ainsi aucunement manipulé un joueur professionnel contrairement aux allégations graves proférées par le FCG. Bien au contraire, trop conscient de la complexité de la gestion des clubs, le MHR et son président ont pour règle d’or de ne pas déstabiliser leurs homologues ni de pratiquer une quelconque surenchère. Toutefois, le MHR tout comme tous les clubs professionnels reste attentif à l’évolution d’un marché dans lequel l’ensemble des acteurs (clubs en ce compris le FCG, les joueurs et les agents) intervient. Il apparaît clairement qu’en jetant l’opprobre sur le MHR et son président et en adoptant une posture moralisatrice bien éloignée de la réalité, le FCG cherche à s’exonérer, à bon compte, de toute responsabilité dans une situation qu’il a lui-même grandement contribué à créer. » Paul Willemse qui aimerait rejoindre le MHR la saison prochaine a annoncé être prêt à débourser 80 000€ de sa poche au FC Grenoble pour voir son contrat résilier.

>>> L’intégralité du communiqué du FC Grenoble
>>> L’intégralité du communiqué du Montpellier HR

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant