[Autres Sports] Transferts : Babcock à Toronto, McLellan à Edmonton

le
0
[Autres Sports] Transferts : Babcock à Toronto, McLellan à Edmonton
[Autres Sports] Transferts : Babcock à Toronto, McLellan à Edmonton
Les transferts se multiplient du côté des entraîneurs de NHL. Après dix années à Detroit, Mike Babcock (52 ans) rejoint Toronto ; Todd McLellan (47 ans) quitte San Jose pour Edmonton après sept saisons sur le banc des Sharks ; quant à l'ancien gardien de but Martin Brodeur, il devient manager général adjoint des St-Louis Blues.

Toronto veut retrouver les sommets de la NHL. Alors que la franchise canadienne reste sur dix saisons quasi-blanches (une seule participation aux play-offs : élimination dès le 1er tour en 2013), elle a réussi à attirer un entraîneur de légende pour tenter de conquérir le plus rapidement possible une 14eme Stanley Cup (la dernière en 1967…). Après dix saisons passées chez les Red Wings, autant de participations aux play-offs et un titre (en 2008), Mike Babcock s’est engagé, selon TSN, pour une durée de huit ans avec les Maple Leafs. Un contrat qui devrait rapporter environ 50 millions de dollars (44,8M€) au coach canadien des champions olympiques 2010 et 2014 qui deviendra du même coup le technicien le mieux payé de l’histoire de la Ligue.

Du côté d’Edmonton, absent des play-offs depuis sa finale perdue en 2006 face à Carolina, c’est Todd McLellan qui va tenter de redonner des couleurs aux Oilers. Après six qualifications en play-offs avec San Jose (finale de Conférence en 2009 et 2010), l’entraîneur canadien vient de finir son aventure avec les Sharks sur une saison blanche. A St-Louis, après avoir disputé seulement sept matchs avec les Blues cette saison, le légendaire gardien de but Martin Brodeur (43 ans, New Jersey Devils de 1993 à 2014), qui a pris sa retraite en janvier dernier, a été nommé pour trois ans manager général adjoint au côté de Doug Armstrong.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant