[Autres Sports] Tour de France : " Un beau Tour " pour Nibali

le
0
[Autres Sports] Tour de France : " Un beau Tour " pour Nibali
[Autres Sports] Tour de France : " Un beau Tour " pour Nibali
Vainqueur du 101eme Tour de France en juillet dernier, Vincenzo Nibali s'est déclaré satisfait du parcours du Tour de France 2015 présenté ce mercredi. Après une première semaine " nerveuse ", l'Italien s'attend à une grande course en montagne.

Il y a encore quelques mois, Vincenzo Nibali n'avait jamais roulé sur les pavés en compétition officielle. Pour sa première en juillet dernier, le Requin de Messine s'était régalé et avait éc½uré tous ses adversaires directs à la victoire finale, avant même d'attaquer les premières pentes. Alors le retour des secteurs pavés dansle parcours présenté ce mercredi pour l'édition 2015, il est l'un des seuls grimpeurs à s'en réjouir. « Cela me plaît de retrouver les pavés, ce sera très difficile et il conviendra de les reconnaître soigneusement, d'essayer le matériel », a confié Nibali devant la presse.

« Les montagnes décideront de la course »

« Il y a un seul contre-la-montre, un contre-la-montre par équipes exigeant, une première semaine nerveuse à cause du vent et des pavés. Puis les montagnes décideront de la course. Les étapes qui me plaisent le plus sont celles du Plateau de de Beille et de l'Alpe d'Huez, à cause de l'histoire », annonce le tenant du titre. N'écartant pas l'hypothèse de doubler Tour de France et Giro, Nibali a toutefois émis de sérieuses réserves à ce projet « épuisant ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant