[Autres Sports] Tour de Corse : Neuf spéciales pour le retour de l'épreuve

le
0
[Autres Sports] Tour de Corse : Neuf spéciales pour le retour de l'épreuve
[Autres Sports] Tour de Corse : Neuf spéciales pour le retour de l'épreuve
Alors qu'à l'origine, le parcours du Tour de Corse ne devait comporter que cinq à six spéciales d'une longueur proche des 50 kilomètres, les organisateurs de l'épreuve ont revu leur copie. Le rallye devrait finalement comporter neuf spéciales sur trois jours.

Le parcours du Tour de Corse se précise. Pour le retour de l’épreuve en WRC, une première depuis 2008, les organisateurs du rallye avaient dans un premier temps proposé un parcours radical avec cinq ou six spéciales inhabituellement longues, plus de 50 kilomètres chacune, sur deux ou trois jours. Face au refus du promoteur du WRC, qui craignait de ne pas avoir assez de matière pour proposer aux diffuseurs des résumés quotidiens substantiels, c’est un parcours largement revu qui a été proposé. Au lieu d’une spéciale le vendredi puis deux chaque jour le samedi et le dimanche, ce sera finalement trois spéciales par jour que les pilotes devront parcourir du 2 au 4 octobre prochain.

Les modifications touchent aussi à la longueur des spéciales. Au lieu de tronçons long de 50 kilomètres, la longueur des secteurs chronométrés variera de 15 à 45 kilomètres. Le départ du Tour de Corse sera donné d’Ajaccio, où sera aussi jugée l’arrivée de l’épreuve. Le vendredi soir, les équipes s’installeront à Bastia puis à Porto-Vecchio le samedi soir. Le parc d’assistance central de l’épreuve sera installé sur l’aéroport de Corte le vendredi et le samedi. Le Tour de Corse remplace le Rallye d’Alsace en tant que manche française du WRC après le retrait de l’Alsace en raison de problèmes financiers pour assurer l’organisation de l’épreuve.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant