[Autres Sports] Tour d'Espagne : Moins d'arrivées au sommet en 2015, mais bien plus tôt

le
0
[Autres Sports] Tour d'Espagne : Moins d'arrivées au sommet en 2015, mais bien plus tôt
[Autres Sports] Tour d'Espagne : Moins d'arrivées au sommet en 2015, mais bien plus tôt
Le Tour d'Espagne 2015 aura un parcours tout aussi montagneux que ces dernières années, mais il y aura moins d'arrivées au sommet que précédemment (neuf dont cinq dans la première semaine de course). Retour à la tradition de l'arrivée dans les rues de la capitale Madrid après Saint-Jacques-de-Compostelle en 2014.

Alors qu'il ne sera officialisé que dans une semaine, le 10 janvier prochain à Torremolinos, le parcours du Tour d'Espagne 2015 a déjà fuité dans la presse espagnole. En effet, le quotidien As a publié ce samedi dans ses colonnes les très grandes lignes du parcours de la prochaine édition. Après un départ de Puerto Banus (marina de luxe près de Marbella en Andalousie) le 22 août sous la forme d'un contre-la-montre individuel, le peloton passera plus d'une semaine dans le sud de l'Espagne avec pas moins de cinq arrivées au sommet dans les neuf premières étapes, toutes inédites selon le quotidien espagnol.

Car une des caractéristiques de ce parcours est l'inédit. Les neuf arrivées au sommet au programme sont toutes inconnues du peloton, mais aucune n'est programmée dans le final de l'épreuve. Mais, à la veille de l'arrivée (après le deuxième contre-la-montre au programme, une quarantaine de kilomètres autour de Burgos), une étape de haute montagne dans la communauté de Madrid sera au programme, avec une succession de montées, à l'image de ce que les organisateurs du Tour de France ont programmé pour le final du Tour de France et l'arrivée à l'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée à Paris. Comme le montre la carte publiée par le quotidien As, plusieurs inconnues subsistent sur le parcours de certaines étapes. Des inconnues qui seront levées lors de l'officialisation du parcours, le 10 janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant