[Autres Sports] Toulon: Une pige pour Botha pendant le Mondial ?

le
0
[Autres Sports] Toulon: Une pige pour Botha pendant le Mondial ?
[Autres Sports] Toulon: Une pige pour Botha pendant le Mondial ?
En fin de contrat au terme de la saison en cours, Bakkies Botha pourrait prolonger de quelques mois au RCT en tant que " joker " pendant la prochaine Coupe du monde (18 septembre-31 octobre 2015), d'après La Provence.

L'avenir de Bakkies Botha est encore flou. Le deuxième ligne sud-africain, en fin de contrat avec le RCT au terme de la saison en cours, a annoncé sa retraite internationale il y a une dizaine de jours. Il ne disputera donc pas la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre 2015) avec les Springboks et sera libre de s'engager où il l'entend. « Peut-être qu'il y a une province en Afrique du Sud qui peut me voir comme une valeur ajoutée pour la Curry Cup, et qui me permettra de jouer mon dernier match dans mon pays de naissance adoré, avant de ranger mes crampons fin 2015 », déclarait-il à ce moment-là.

Mais ses plans ont évolué. « Je ne suis pas encore sûr de mettre un terme à mon aventure toulonnaise en juin prochain, a-t-il confié dans les colonnes de La Provence. Certes, mon contrat s'arrête dans six mois, mais je suis en train de réfléchir à la possibilité de continuer encore jusqu'à la fin de la Coupe du monde. » Le club varois sera très certainement privé de son deuxième ligne international français Romain Taofifenua à cette période, et pourrait avoir besoin des services du sud-africain pour pallier son absence. « Si je dois jouer au RCT jusqu'en novembre 2015, j'arrêterai, alors, définitivement le rugby au bout de ce contrat », a-t-il ajouté. La possibilité de voir Botha boucler sa carrière de joueur sur la Rade est donc loin d'être exclue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant