[Autres Sports] Toulon : " On jouera samedi " assure Boudjellal

le
0
[Autres Sports] Toulon : " On jouera samedi " assure Boudjellal
[Autres Sports] Toulon : " On jouera samedi " assure Boudjellal
Alors que Bernard Laporte avait menacé de déclarer forfait à Castres samedi en raison de nombreuses absences en première ligne, Mourad Boudjellal, son président, assure que le RCT disputera bien son match de la 11eme journée de Top 14.

« On jouera samedi, mais on ne sait pas encore avec qui. » La possibilité d'un forfait du RCT à Castres lors de la 11eme journée de Top 14 émise par Bernard Laporte n'est donc plus d'actualité, assure Mourad Boudjellal dans les colonnes de Sud Ouest. Laporte avait envisagé l'idée de ne pas se rendre chez le vice-champion de France en raison du trop grand nombre d'absence en première ligne. « Si je mets un jeune, je ne veux pas être responsable s'il arrive quelque chose, je suis désolé », s'était justifié l'entraîneur toulonnais.

« Peut-être qu'on fera jouer la règle de carence (ndlr : lorsqu'une équipe n'a plus assez de joueurs en première ligne, les mêlées ne sont pas disputées), peut-être qu'on jouera à 14 ou à 13, je ne sais pas. (...) Il ne faudra pas s'attendre à voir la revanche de la finale du Top 14 ! Ce sera Castres-Toulon sur console, poursuit Boudjellal. C'est encore la pantalonnade des doublons. Je respecte le salary cap, je ne peux pas avoir autant de joueurs de première ligne que nécessaire. »

Si un forfait n'est plus d'actualité, c'est qu'il y a une bonne raison : « Les deux points de retrait au classement. Parce que les 800 euros d'amende, ça va ! C'est d'ailleurs mal fichu, puisque si on déclarait forfait, on paierait 800 euros d'amende, et le Castres Olympique, qui n'a rien demandé, se retrouverait avec comme amende la billetterie complète d'un match et pas des plus petits... (...) Cette pantalonnade a des conséquences, et pas que pour nous. Si le Castres Olympique marque cinq points contre nous, que vont penser Oyonnax, Lyon, Brive, La Rochelle qui sont en concurrence avec eux ? » En tout cas, si cela s'avère nécessaire, le président varois est prêt à chausser les crampons. « J'ai couru ce matin, je me sens en forme, peut-être que je vais jouer », a-t-il plaisanté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant