[Autres Sports] Toulon : Laporte prend la défense de Taofifenua et Mermoz

le
0
[Autres Sports] Toulon : Laporte prend la défense de Taofifenua et Mermoz
[Autres Sports] Toulon : Laporte prend la défense de Taofifenua et Mermoz
Bernard Laporte a pris la défense de ses deux joueurs, Maxime Mermoz et Romain Taofifenua, jeudi en conférence de presse alors que l'un était jusque là boudé par Philippe Saint-André et que l'autre a connu une soirée galère contre le pays de Galles.

Bernard Laporte ne lâche pas ses joueurs comme ça et l'a fait savoir, jeudi, en conférence de presse. Le manager du RCT n'a pas hésité à venir apporter son soutien à deux de ses joueurs dont le Tournoi des VI Nations est bien compliqué. Maxime Mermoz, tout d'abord, boudé par Philippe Saint-André, et qui réintègrera finalement le groupe France pour préparer le match contre l'Italie. « Certains prétendaient que c'était un mauvais garçon, mais je suis toujours monté au créneau pour le défendre car je n'accepte pas que l'on puisse critiquer mes joueurs. Maxime n'était pas sélectionné car on lui reprochait un soi-disant mauvais esprit. J'ai du mal à comprendre. Pendant deux ans, en phases finales, il a été remplaçant de Giteau et de Bastareaud en manifestant un excellent comportement. »

Romain Taofifenua, appelé au feu pour remplacer Pascal Papé samedi dernier contre le pays de Galles, a vécu une soirée cauchemardesque, en étant directement impliqué sur les quatorze premiers points adverses. Dire que Romain a actuellement 80 minutes de haut niveau dans les jambes, ce n'est pas vrai », a tenu à préciser Laporte. Il était quand même arrivé au RCT à150 kg, il y a six mois. Là, il doit peser136 kg. Cela signifie donc qu'il s'est entraîné. C'est tout à son honneur et c'est digne d'un professionnel. Il a fourni les efforts nécessaires, mais il faut du temps. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant