[Autres Sports] Toro Rosso : Licence néerlandaise mais passeport... belge pour Max Verstappen

le
0
[Autres Sports] Toro Rosso : Licence néerlandaise mais passeport... belge pour Max Verstappen
[Autres Sports] Toro Rosso : Licence néerlandaise mais passeport... belge pour Max Verstappen
Fils de l'ancien pilote néerlandais Jos Verstappen, le plus jeune pilote de l'histoire de la F1, Max Verstappen, court sous licence néerlandaise. Mais sa nationalité civile est bien belge, comme l'assure sa mère. Tout du moins jusqu'à sa majorité, le 30 septembre prochain.

Petit imbroglio autour de Max Verstappen. Celui qui est devenu à Melbourne le plus jeune pilote à prendre un départ d'un Grand Prix de Formule 1 puis, à Sepang, le plus jeune à marquer des points court depuis le début de sa carrière avec une licence néerlandaise, de la nationalité de son père, Jos Verstappen. Mais, comme sa mère, l'ancienne pilote de karting Sophie Kumpen l'annonce dans le quotidien belge Het Laatste Nieuws, « la seule pièce d'identité que possède Max est belge ». Max Verstappen est, en effet, né à Hasselt, en Belgique et réside toujours en Belgique, à Maaseik.

Une « tribune Verstappen » à Spa

« Il aura 18 ans le 30 septembre prochain et à cette date-là, mais pas avant, il pourra opter pour la nationalité néerlandaise, ajoute Sophie Kumpen. En attendant, il est Belge et rien d'autre. » Cette nationalité avait été même confirmée lors des essais de pré-saison organisés à Jerez, où le drapeau belge était apparu à côté du nom de Max Verstappen sur les écrans de chronométrage. Reste que cet imbroglio devrait être réglé fin septembre, à la majorité du pilote, si ce dernier souhaite prendre définitivement la nationalité belge, celle de sa mère et du lieu où il est né, ou celle de son père. Surfant sur la vague de cet imbroglio, les organisateurs du Grand Prix de Belgique, organisé fin août sur le circuit de Spa-Francorchamps, ont annoncé qu'une « tribune Verstappen » sera mise en place avec des prix préférentiels. A voir si cette tribune sera remplie de supporters belges ou néerlandais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant